Bonjour Emmanuel,
Je confirme ce que dit Sergio, la macrocytose est une conséquence de l'hydréa et cela disparaît/diminue dès que tu diminues ou arrêtes l'hydréa.
Pour le Pégasys, regardes mon post sur mon expérience. C'est impressionnant au début mais vraiment, c'est facile.
Une chose à retenir si tu fais des déplacements, soit bien organisé : toujours avoir une dose d'avance dans le frigo (j'achète des boites de 4 seringues, mais garde toujours 1 boite de une seringue d'avance si je voyage). Perso je fais l'injection le vendredi soir, comme ça je suis presque sure d'être à la maison et si je pars en WE, je la fais avant de partir (mais ça je ne te le conseille pas du moins au début à cause des éventuels effets secondaires).
Autres astuces :
- J'ai des alarmes sur mon téléphone : 1 tous les 15 jours pour la prise de sang, comme ça je peux la décaler d'un jour si je voyage, 1 toutes les semaines pour l'injection (1 heure avant pour sortir la seringue du frigo, 1 à l'heure de l'injection) et quand je prend l'avant-avant dernière seringue, je sors mon ordonnance.
- J'ai demandé un stock de Doliprane 1000 au généraliste - j'en ai au bureau, dans mon sac à main et dans ma pharmacie à la maison. Bon quand tu prends les 10 boites c'est impressionnant, mais au moins tu es tranquille!
Au début je n'en prenais qu'un en prévention en même temps que l'injection, et quand j'avais la tête comme une carafe, mais maintenant je prend dès que je sens le mal de tête monter, résultat, je n'en prend pas plus, mais je suis tranquille.
- L'injection : la première avec l'infirmière (prend ton RdV au moins 1 semaine à l'avance, en RP elles sont hyper bookées - renseigne toi autour de toi pour une recommandation, c'est plus facile pour la prise de RdV) et après tout seul, la première j'avais la boule dans la gorge, mais après c'est vraiment très facile.
- Pour éviter les auréoles rouges autour du point d'injection : bien désinfecter après et appuyer qq minutes (surtout si tu prned de l'espirine, ça saignotte).
Voilà les conseils après mon expèrience de 7 mois de Pégasys.
Tiens nous au courant et...ne lit pas la notice du Pégasys
Anne