Question pratique

Modérateurs : jlt, sergio

pierrot

Question pratique

mar. févr. 25, 2014 6:08 pm

bonsoir,

Faisant suite au diagnostic de MV,je me pose la question suivante:
Est ce que je suis dans l'obligation d'informer mon employeur?

Merci de vos réponses

cdlt
Pierrot

fredtoucour

Re: Question pratique

mer. févr. 26, 2014 8:55 am

Pierrot bonjour,

La réponse à ta question est : NON

En gros: ta maladie t'appartient et même si par la suite tu devrais t'absenter au boulot à cause de la maladie, en aucun cas le médecin contrôleur ne pourra en donner la raison à l'employeur ( secret professionnel )

Maintenant, tu restes libre d'en parler ou pas c'est à toi de voir... Moi je l'ai fait aussi avec mes collègues au boulot et ça s'est très bien passé... :)

cldt,
FRED
Myélofibrose post TE diagnostiquée en 2004 - Hydrea pendant 4 ans - Mai 2017 début JAKAVI. Splénectomie 02/2018. Allogreffe 5/04/2018... Je viens juste d'avoir 4 ans!

ChatMalo

Re: Question pratique

mer. févr. 26, 2014 11:19 am

Bonjour Pierrot,

Je confirme, tu n'as pas besoin d'en parler, ni n'est obligé. Moi je n'en ai même jamais parlé à la médecine du travail (on ne sait jamais). Bien sûr si cela empiète sur ton boulot (arrêts maladie à répétition), tu peux dire à ton N+1 que tu as une maladie chronique genre diabète et que tu as des périodes d'extrême fatigue.

Je n'en ai pas parlé non plus à mes collègues (je suis dans une TPE et on est...4) pour éviter les fuites...et la compassion / pitié.

A+
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer