melanie59125

Assurance de pret immobilier

ven. avr. 04, 2014 4:21 pm

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de vos retours d'expériences concernant les assurances de prets immobiliers.
En effet, nous venons de signer un compromis de vente pour une maison. Nous avons le pret mais pas l'assurance pour l'instant.

J'ai deposé mon dossier auprés d'un courtier en assurances de prets immobilier dont je n'ai pas encore eu de retour.

Cependant, j'avais eu l'occasion de faire une demande auprés d'une assurance (générali). Le retour me laisse un gout plutot amer.

Je suis non seulement uniquement garantie pour le décés, exclu de l'invalidité en toute sorte (y compris une forme d'invalidité qui pourrait resulter d'autre chose que ma maladie - genre, j'ai un accident de voiture, je ne peux plus travailler, ben c'est aussi parce que je suis malade, donc pas de garanties!!!), et tout cela pour la modique somme de 327 € par mois, soit un cout d'assurance à plus de 98 000 et représentant pres de 3.7 % (contre les 0.25% d'un assuré classique).

Bref, je vous dit pas comment je suis en furie mais aussi tres inquiete.

Les retours d'expériences sur le site concerne plutot des thrombocytemies qui me semble t'il ont un peu moins de difficultés que les vaquez.

Pourtant, j'ai l'impression de ne pas avoir un mauvais dossier. Bien controlée, jeune, jamais d'arrets de travail, d'intervention... bref, je suis preneuse de tous conseils, retour d'experiences...

Merci de votre aide.

Melanie

Miky

Re: Assurance de pret immobilier

dim. avr. 06, 2014 12:47 pm

Bonjour tout le monde, ca fait un petit bail que je n ai pas posté sur le forum

J espere que ceux qui se rappellent de moi vont bien, pour les autres, enchanté !
Petite mise a jour, j ai enfin réussi a debuter ma reprise d etudes, je suis actuellement étudiant infirmier et ca se passe super bien,

En ce qui concerne ces histoires de pret immobilier, j ai eu au 1er semestre un prof de droit medical a la fac qui était tres doué pour l enseignement et remplaçait chaque notion dans un contexte concret.
Tout ca pour dire que bien que ce soit complètement ancré dans les moeurs, savez vous que pour une assurance, un pret, tout contrat passé avec un organisme prêteur, leur demande d info sur notre état de santé est parfaitement ILLEGALLE !
En effet les assurances des prets immobiliers sont toujours accompgnees d un questionnaire sur nos antécédents, parfois une assurance demande même carrément une visite médicale. Eh bien d un point de vue légal, rien n oblige une personne porteuse d une pathologie à mentionner ce "petit" détail.
Bien entendu, n allez pas leur dire ca parce que c est le meilleur moyen de s asseoir sur son pret haha. Mais sachez le, l etat ferme les yeux sur cette clause en toute illégalité, on n a plus qu'à l accepter lol.
Bref c est pas cool mais on n y peut rien.
La bise

ChatMalo

lun. avr. 07, 2014 4:45 pm

Bonjour,

Juste une remarque, si vous avez "omis" ce détail et que vous devez (ou votre conjoint en cas de décès) faire verser l'assurance, si le décès / l'invalidité est dû à votre MV, ils vont refuser de rembourser et vous avez payé pour rien....

Une autre solution est de mettre 100% de l'assurance sur le conjoint et 0% pour vous.
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Miky

lun. avr. 07, 2014 6:54 pm

Oui oui ne faites pas les foufous
Chatmalo a raison, moi je ne faisais que mettre en lumière le caractère tordu de la situation
Besitos !

ChatMalo

mar. avr. 08, 2014 3:10 pm

C'est juste inutile de payer pour rien !

En plus, en cas de décès, sans assurance, il est toujours possible de vendre le bien (bon ça posera d'autres soucis si c'est votre habitation principale mais ce n'est pas sans solution de secours).
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

melanie59125

mar. avr. 08, 2014 10:26 pm

Bonsoir à tous,

En effet, je confirme qu'il n'y a surtout pas interet à "omettre" la maladie. Les conséquences sont bien plus lourdes que ce que l'on peut imaginer. On ne gagne jamais avec les assurances! c'est bien connu

Pour avoir discuté du sujet, si par hasard, une maladie etait developpée en parallele et qu'a cette occasion, etait mise en evidence la maladie de vaquez, et bien pour la nouvelle maladie, l'assurance ne marchera pas. Ce qui veut dire bien entendu, pas de prise en charge, sommes versées pour rien et surtout plus d'assurance. Une banque peut aussi remettre en cause le pret et exiger le remboursement car le pret est conditionnée à l'assurance... allez essayer de trouver une assurance aprés ca..

Bref, je ne m'amuserais pas à ca !

J'ai problablement trouvé notre solution... nous sommes passé par un courtier en pret (immopret) qui possedent eux meme une branche de courtage en assurances que je vous recommande.
J'ai eu le retour du courtier. Swisslife peux m'assurer.

Garantie décés + PTIA (exclusion de l'ITT). Nous ne nous etions pas trop penché sur la question au départ et nous avions demandé une couverture 50/50. Le devis est donc sur cette base de couverture que nous allons augmenter.

Je n'ai pas l'echéancier en main pour l'instant, l'info est fraiche et je n'ai pas encore beaucoup de précisions sur toutes les modalités.. l'echéancier demarre à 8€40/mois puis au grand max à 14€ pour finir dans les 10€/mois.

J'avoue avoir hate de connaitre les modalités de l'offre qui me surprenne car si à 100%, j'arrive à 30 max/mois au plus haut.

Pour l'invalidité, je pense qu'elle ne fait pas partie de l'offre de base.
J'ai trouvé ceci ;
http://www.assurland.com/assurance-blog ... 12774.html

Je pense que c'est de cette offre dont il s'agit puisque le courtier m'a indique que mon dossier etait passé dans deux commissions (niveau 2 aeras?)

Donc je vais quand meme les questionner sur l'invalidité et les possibilités...

Dans mon cas, je me dis que c'est toujours mieux que pas d'assurance du tout! ou comparé au premier devis proposé !

Par ailleurs, je vous conseille aussi le service "aideas" qui est rattaché à la Ligue contre le cancer et qui est un service dédié aux problemes rencontrés par les malades pour emprunter. J'ai eu des conseils judicieux pour les recherches d'assurances..

Voilà, je reviens tres vite vers vous pour dire avec plus de précisions les modalités de l'offre.

Bonne soirée à tous,

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer