Merci d'abord à ce forum, aux participants et à Sergio , je trouve ici des raisons de ne pas m'inquiéter outre mesure et beaucoup de réponses aux questions qu'on se pose immanquablement!
je suis un homme de 64 ans et j'ai été diagnostiqué M de V en Juin 2014, après une simple NFS d'avril 2014 prescrite dans le cadre d'une lombalgie sévère, qui indiquait un taux d 'hématocrite à 70% .
Orienté immédiatement par mon généraliste auprès du service oncologie hématologie de l'HIA sainte Anne de Toulon, le médecin spécialiste obtint confirmation d'un diagnostic de M de V auprès de l'IPC de Marseille confirmant la mutation JACK 2 le 9 juillet 2014.
j'avais dés mi juin 2014 été placé sous Kardegic 160 mg et subissais 2 saignées de 500 ml à deux semaines d'intervalle.
Ces interventions permettaient d'abaisser le taux d'hematocrite à 66% fin juillet. Sous Hydréa( 2 gélules par jour) depuis le 9 juillet, il a fallu cependant attendre 3 nouvelles saignées de 500 ml pour voir le taux d' hematocrite baissé significativement fin août pour atteindre
Depuis lors, les examens d'hématologie effectués tous les 15 jours ont permis de voir baisser progressivement ce taux , passant de 46% , à 43%, à 42 %, et début novembre à 40%.
Dans le même temps , la numération globulaire des globules rouge est passée de 7 millions/L à 3,6 millions/L...et le VGM est rendu à 115,6 fl....
Ainsi , si quasiment aucun symptôme ne m'avait alerté sur la maladie que je développais en avril 2014 ( pas de prurit à l'eau chaude, pas de fatigue excessive, pas de rougeurs de la peau) la fatigue très intense se manifeste à présent, ainsi que de l' essoufflement, et des douleurs musculaires et vertiges fréquents.
L'hématologue m'a diminué les doses d'Hydrea à 2 gélules un jour et 1 gélule le lendemain (2/1) depuis le 3 novembre sans pour l'instant corriger la chute des globules rouge ( 17 novembre : 3,2 millions/L et VGM à 115, 6 fl°)
je serai heureux si l'un ou l'une d'entre vous pouviez me ressurer sur l'ecolution vers l'anemie du traitement sous Hydrea, etant conscient que le tatonnement semble de rigueur quand à la posologie à établir en debut de maladie?
Merci de votre attention