Bonsoir,
Pour commencer, mes meilleurs voeux à vous tous. Que l'année 2015 soit la meilleur possible pour vous tous.
Je vous souhaite à tous du courage et je vous remercie tous pour vos interventions sur le forum qui sont toujours réconfortantes dans les moments difficiles.
Je suis un peu (voir beaucoup) angoissée ces temps-ci (comme souvent allez vous me dire, j'espère ne pas trop vous "souler" avec mes humeurs).
Hier matin NFS, résultats :
44,6 d'hématocrite
490000 plaquettes
16000 blancs
Le tableau est le suivant, 6 mois de grossesses, et en un mois j'ai pris 1 point d'hématocrite (passée de 43,6 à 44,6), pourquoi? normalement ca doit continuer de baisser un peu, au pire stagner. Mes plaquettes ont bien baissé elles. J'ai pris 3 semaines de Magnesium pour palier à ces foutues angoisses (magnesium marin sans ajout de fer ni vitamines B9 ou B6). J'en ai plus dans la boite donc j'ai arrêté mais pas trop envie de reprendre du coup.
Ma question est la suivante : j'ai pour consigne de faire une saignée si hématocrite >45. 45% c est la valeur a partir de laquelle on a un vrai risque? ou on fait une saignée à partir de cette valeur pour justement éviter d'arriver dans une zone à vrai risque? (je sais pas si je suis super claire). c'est un peu pour savoir si je dois planifier une saignée, ou refaire une NFS plus tot que dans un mois.
Je n'ai absolument pas envie de prendre de risque pour ce bébé. L'année a été trop dure pour nous...
Merci d'avances pour vos réponses et/ou conseils.
J'ai envoyé un mail ce matin à mon hémato, j'attends sa réponse.
Je le vois la semaine prochaine, et j'ai ma visite de suivi des 6 mois lundi prochain à l'hôpital.
@bientôt.
Nadège