Mdph

Modérateurs : jlt, sergio

Aurelie74

Mdph

mer. févr. 04, 2015 3:29 pm

Bonjour a tous
J'etais il y a quelque temps encore active sur ce forum, puis j'ai eu besoin de prendre du recul, surment par deni de la maladie...
J'ai 36 ans, une mv depuis 2007, et 2 jumeaux de 2 ans
Je viens de recevoir ce matin une reponse de la mdph. Je suis reconnue handicapee, mais a un taux inferieur a 50%...
Sachant qu en plus, j'ai subi une artrodese en 2002, avec une barre de fer ds le dos sur toutes les lombaires.
J'avoue etre decue....comme l'impression que la mv n'est pas reconnue comme une vraie maladie,,,
Ca me rend super triste.
Qu en pensez vous?

cplus

Re: Mdph

mer. févr. 04, 2015 7:52 pm

ça m a fait la meme chose en recevant mon 40% :diable:

mais je ne regrette pas d avoir fait cette demande de reconnaissance de la fatigue.

certaines collègues font plus " attention " à moi , et j ai un temps partiel DE DROIT , meme si je n ai pas de compensation de salaire.

mais j avoue que ça fait partie de choses un peu " bizarres / illogic / injuste " , par exemple, on galère pour les prets immobiliers, mais en meme temps, on est à peine reconnu malade au niveau de la MDPH

Aurelie74

jeu. févr. 05, 2015 1:19 pm

Coucou cplus :)
Contente de te retrouver :)
Oui c'est tout a fait ca, grosse galere pour trouver une assurance qui veuille bien de moi pr le pret immo( je suis du coup assuree a 25% et juste en deces pfff)dans ces cas la c'est bien un cancer que tu as!!!
Et pr la mdph c'est rien, a peine une crotte qui reste coincee ( dsl lol)

cplus

jeu. févr. 05, 2015 9:36 pm

tu as bien fait de demander ta reconnaissance.
meme si ça laisse un gout amer de " bizarre , 2 poids / 2 mesures "

moi, psychologiquement, ça m a " aidé " , c'est con, mais ça m a aidé,
comme donné une légitimité à mes ressentis ( fatigue, coups de pompe, douleurs à la con dans les membres , sueurs etc etc )

la reconnaissance, meme si elle n apporte pas grand chose, c'est une bataille de gagnée contre cette maladie.

c'est mettre à jour tes douleurs
c'est comme mettre une photo, un nom, sur le coupable, officiellement.

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer