Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum, je me presente cyril âgé de 27 ans et j habite en région parisienne.
Voila pour moi cela a commencé en fin 2010... j ai commencé a avoir des symptômes variés et aleatoire (vertige, acouphène,vision trouble, sensation de malaise et les mains violacée) apres une serie d examen la seul chose qui en ressortait etait mes taux de globules rouges et hematocrite légèrement superieur.
En 5 ans J'ai consulté 4 medecin traitant, un professeur en medecine interne qui a exclu une maladie de vaquez juste sur la négativite du test jak2... encore un hematologue qui ma juste prescrit une prise de sang sans jamais me recevoir et en m envoyant comme compte rendu de surveiller tous les 3 mois mais rien d inquiétant pour lui.
Et en mars mes taux on montés... 6.5millions de globules rouges, 18.9 d'hémoglobine et 54 d hematocrite. Cette fois j ai eu la chance d'être reçu par un professeur en hematologie qui ma pris au serieux et a realiser un bilan complet (masse sanguine. Scanner. Épreuve respiratoire...)
n ayant toujours pas la mutation jak2 et aucun signe de polyglobulie secondaire j ai eu le droit a une ponction de moelle pour la mise en culture... qui est revenu positive...
J ai du mal a encaisser le choque, j'ai lu toutes les informations que j ai trouvé et cette question du pronostic me hante. .. j ai une petite fille de 19 mois qui est mon rayon de soleil et quand je la regarde je ne peux m empêcher de penser que je ne serais peut etre pas toujours la pour elle...
De plus depuis le debut de mes problème de santé j ai des extrasystoles (palpitations) au repos et au moindre effort. J'ai cependant décidé de faire un nouveai bilan en cardiologie meme si j ai deja eu 2 avis quand je vois les louper sur ma maladie de vaquez... 4 ans et demi pour arriver a un diagnostic et a etre pris au sérieux. ..
Je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis, vos témoignages, tout simplement pour partager autour de ce qui nous arrivent car personnelement je n'arrive pas a refaire surface... je ne vis plus, je me renferme sur moi meme, j ai l'impression de gacher la vie de mon entourage et qu ils ne comprennent pas ce que je ressent...
J'ai eu pour le moment des saignees et j ai rdv debut aout pour mettre en place un traitement a l interféron.
Je ne sais pas comment reussir a construire mon avenir que j imagine si sombre...