waril94

La rhubarbe nouvel aliment miracle?

jeu. oct. 29, 2015 10:46 am

Bonjour,

Avez vous lu ou entendu ces derniers jours dans les medias et journaux, un article sur les propriétés de la rhubarbe pour lutter contre le cancer?

Alors oui nos maladie ne sont pas des cancers à proprement mais de la meme famille au vu du développement anormal de nos cellules si je ne me trompe?

En tout cas un peu d espoirs de fait jamais de mal ;-)

Voici un petit passage:

"Pour confirmer leur hypothèse, les universitaires ont ajouté à des cellules tumorales un concentré de « physcion ». 48 heures plus tard, ceux-ci ont constaté que 50 % d’entre elles avaient disparu. Une expérience réitérée sur des souris auxquelles ils avaient inoculé des cellules cancéreuses humaines. Résultat : les scientifiques ont observé une réduction significative du nombre de cellules malignes."

(Le physcion est contenu dans les branches de rhubarbe ).

Sinon J espère que vous allez tous bien malgré le calme sur le forum .
Moi malgré 2 mois a 90m et 1 mois a 135m de pegasys mes analyses augmentent toujours... c est vraiment aussi long a agir? Je commence a avoir peur que mon corps soot resistant au pegasys... ou que cela vienne du fait que je sois jak2 negatif... bon on vera bien d'ici quelques mois!

Bonne journée! :mrgreen:
Polyglobulie depuis 2011, vaquez jak2 negatif.
Pegasys 135/semaine depuis août 2015.

cplus

Re: La rhubarbe nouvel aliment miracle?

ven. oct. 30, 2015 1:43 pm

très intéressante étude sur la rhubarbe , merci.

depuis des années, de nombreux scientifiques se penchent de très près sur les bienfaits de plantes, dont les vertus sont connues depuis des lustres et qui sont à l origine de bien des traitements / médicaments.

attention toute fois pour la rhubarbe, déconseillée ++ aux personnes qui souffrent d acidité gastrique ( à cause du Kardégic par exemple ) . La rhubarbe , très acide, aggrave les ulcères ou gastrites chroniques

bon week end à vous

ChatMalo

Re: La rhubarbe nouvel aliment miracle?

lun. nov. 02, 2015 3:36 pm

Chez Waril94,

Il faut de la patience avec Pégasys, c'est du "slow food" pas du "fastfood". Je suis aussi à 135 mcg et il m'a fallu 5 mois à 135 pour maitriser mes plaquettes (après 7 mois à 90).

Vivent les 5 fruits et légumes par jour !

Bonne journée,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer