maladie de Vaquez

Modérateurs : jlt, sergio

ESCAUT

maladie de Vaquez

ven. août 04, 2017 5:01 pm

bonjour

Je suis traité par Hydrea pour la maladie de Vaquez depuis plusieurs mois : 1 gellule les jours pairs, 2 gellules les jours impairs. Mon taux d'hématocrite et à 46%.
Depuis que je suis ce traitement,, j'ai une forte mycose sur sur la langue et c'est très désagréable. J'ai suivi 2 traitements de 3 semaines chacun prescrits par mon généraliste. Aucune amélioration. Sur la notice d'hydrea il signale comme effet indésirable : "lésion dans la bouche". Aussi je me demande si cette mycose de la langue ne serait pas due à l'hydrea. Aucune réponse de mon médecin sur la cause de cette mycose.
Quelqu'un dans l'association a t-il rencontré ce genre de problème. Merci dans ce cas de me joindre à bernard.escaut@wanadoo.fr ou sur le forum.

sergio

Re: maladie de Vaquez

lun. août 07, 2017 1:02 pm

Bonjour,

D'une manière générale, l'hydréa provoque une déshydratation de la peau et des muqueuses. L'apparition d'aphtes est régulièrement décrit comme un effet de l'hydréa. Il est très vraisemblable que vos mycoses ont la même origine.
Si vous ne trouvez pas de parade à ce problème, il vous faudra changer de traitement. Heureusement il y a d'autres solutions : à discuter avec votre hématologue.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer