monter des plaquettes

Modérateurs : jlt, sergio

jcms62

monter des plaquettes

ven. oct. 13, 2017 9:05 pm

Bonjour à tous ,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum , mais je lis assez régulièrement .
Ce matin j'avais mon rendez vous annuel chez l'hématologue , je fais une prise de sang tout les deux mois mon traitement kardégic 75 et pegasys 90 tout les 6 semaines sa va je supporte bien , mes plaquettes montent maintenant régulièrement depuis un an la je suis rendu à 575000 l'hémato me dit si montent toujours il serai obligé de changer le traitement selon vous ça serai quoi ?

et ma sœur est venu avec moi car elle a fait 2 infarctus de la rate ( mars et juillet 2017 ) et elle a une myélofibrose que lui à dit mon hémato son traitement pégasys 45 toutes les semaines et kardégic 175 que lui à dit mon hémato

Alors il veux qu'on voit un généticien car 2 dans la même famille c'est pas courant , c'est vrai qu'on se posent des questions par rapport à nos enfants

Bonne soirée

jcms62

Re: monter des plaquettes

ven. oct. 13, 2017 9:06 pm

Bonjour à tous ,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum , mais je lis assez régulièrement .
Ce matin j'avais mon rendez vous annuel chez l'hématologue , je fais une prise de sang tout les deux mois mon traitement kardégic 75 et pegasys 90 tout les 6 semaines sa va je supporte bien , mes plaquettes montent maintenant régulièrement depuis un an la je suis rendu à 575000 l'hémato me dit si elles montent toujours il serai obligé de changer le traitement selon vous ça serai quoi ?

et ma sœur est venu avec moi car elle a fait 2 infarctus de la rate ( mars et juillet 2017 ) et elle a une myélofibrose que lui à dit mon hémato son traitement pégasys 45 toutes les semaines et kardégic 175 que lui à dit mon hémato

Alors il veux qu'on voit un généticien car 2 dans la même famille c'est pas courant , c'est vrai qu'on se posent des questions par rapport à nos enfants

Bonne soirée

sergio

sam. oct. 14, 2017 10:04 am

Voici ce qui est communément admis par la communauté scientifique :
Certaines familles ont des prédispositions génétiques, c'est-à-dire qu'elles présentent des défauts de la moelle susceptibles d'entrainer des mutations génétiques. Ce qui veut dire, que vos enfants peuvent présenter des maladies de la moelle, mais pas la même maladie que vous, comme ils peuvent aussi avoir des mutations qui n'entraineront pas de maladie.
Il est possible de comparer votre moelle et celle de vos enfants en bio mol, mais le résultat ne sera peut-être pas significatif.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

choupie

sam. oct. 21, 2017 10:52 pm

Bonjour

Sergio à raison , tes enfants peuvent êtres porteur de la mutation mais ne jamais développer la maladie , on nomme cela une mutation muette ou silencieuse .Des mutations silencieuses nous en avons tous , elles ne s'exprimes pas car elles possèdent un inhibiteur qui ralentit ou arrête complétement l'expression du gène délétère . Il faut autant que possible éviter les toxiques chimique dans la nourriture et l'environnement ...... nos gènes sont fragiles .... voir l'épi génétique ,cela te donnera une idée .

Bien amicalement

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer