LIVLY
Messages : 9
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2018 12:47 pm

Maladie de Vaquez....et les pieds ?

jeu. mars 28, 2019 3:13 pm

Bonjour à tous !
Je viens poser une question qui a peut-être été déjà abordée.
Vaquezienne depuis 6 mois, et sous Hydréa (1 par jour) et ma formule sanguine est pour le moment satisfaisante
Par contre j'ai depuis quelques semaines dans les pieds des picotements, sensations de brûlures et même quelques douleurs à la marche. Ils sont aussi rouges et un peu enflés par endroit.
Rien de très insupportable, mais vous le savez sûrement à partir du moment où l'on craint le risque de thrombose, le moindre truc fait un peu peur, sans compter l'état psychologique dû à la maladie que personnellement je ne gère pas encore complètement.
Merci de me dire si certains d'entre vous ont aussi des problème de "pieds"
Partager nos expériences est réconfortant.
Merci à tous ceux qui ont gentiment répondu à mon post précédent
Bonne journée, à bientôt
LIVLY

jana
Messages : 88
Enregistré le : ven. oct. 19, 2018 10:33 am

Re: Maladie de Vaquez....et les pieds ?

jeu. mars 28, 2019 6:30 pm

Bonjour Livly.
Oui , avant la découverte de la maladie , j avais les pieds tout rouges et douloureux orteils , doigts de pied dessus et dessous des pieds . Pas de façon permanente mais ça commençait à m interroger ce qui m a amené à consulter.
Doigts de la main également.
Une fois l Hydrea commencé et le plavix ( hypertension) , tout a disparu....
En parallèle j avais également des maux de tête qui devenaient reccurents t qui ont aussi disparus. Je pense que tout est rentré dans l ordre quand mon hematocrite est redevenu " normal.( sang plus fluide )
Pour compléter, j' avais les mollets douloureux à la marche : arterite obliterante des membres inférieurs au niveau des artères femorales et poplitees obturees à 75% .
Je te conseille de surveiller tout ça.

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer