LIVLY

Maladie infantile et SMP

dim. sept. 22, 2019 5:30 pm

Bonjour à tous,
J'aimerais aborder le sujet du contact éventuel avec un enfant atteint d'une maladie infantile, style roséole, ou la 5ème maladie due au parvovirus B19.
Ces maladies présentent elles des risques particuliers quand on est traités par HYDREA pour une maladie de Vaquez .
Vous allez me dire qu'il vaut mieux éviter le contact mais comme on a pensé à une allergie chez mon petit-fils, j'ai été moins vigilante.
Et même ce soir je ne sais pas ce qu'il en est.
Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer de votre expérience.
Bonne soirée

ChatMalo

Re: Maladie infantile et SMP

mer. sept. 25, 2019 10:19 am

Bonjour,

A ma connaissance pas de soucis pour l'hydréa, mais vous pouvez poser la question à votre généraliste. Et bien souvent on a eu la roséole petit, mais sans le savoir. Ce qui est plus embêtant c'est la varicelle car cela peut entraîner des zona particulièrement douloureux.

Cependant, et de manière générale, il vaut mieux éviter tout contact avec des malades car nos défenses immunitaires peuvent être affaiblies. Perso je suis sous Pegasys et donc j'ai des GB très bas, donc j'évite les salles d'attente, je ne touche à rien dans le métro ou je désinfecte dès que je peux....

Cordialement,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer