LAUBO
Messages : 33
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : Clermont Ferrand

Maladie de Vaquez et Coronavirus sans psychose

ven. mars 06, 2020 3:43 pm

Bonjour
Rassurez vous, je ne vais pas faire dans le psychodrame ambiant ;
Reprenant le chemin de l'école lundi prochain (je suis enseignant), j'ai téléphoné au service d'hématologie du CHU pour savoir si j'étais un sujet dit "sensible" (ayant la maladie de Vaquez) comme l'évoque notre ministre, par rapport à l'épidémie de covid-19 ? Le professeur d'hématologie a rendu son oracle par téléphone, via sa secrétaire pour me signifier qu'il fallait prendre les précautions d'usage rien de plus... se laver les mains régulièrement...

Donc ma question : est ce que vous avez reçu de la part de votre hématologue ou de votre médecin les mêmes informations que moi. Autrement dit les malades de Vaquez n'auraient donc pas plus de complication que n'importe quel sujet sain.

Merci de vos réponses.

Bivala
Messages : 42
Enregistré le : dim. sept. 24, 2017 9:37 pm

Re: Maladie de Vaquez et Coronavirus sans psychose

ven. mars 06, 2020 5:30 pm

Bjr.

Pas eu de contre indications de mon hémato.

En plus je suis en neutropénie à env. 1 a 1.2, donc GB assez bas à cause de Pegasys.

Si j ai bien compris, le Pegasys pourrait meme aider sachant que c est à la base un anti viral.
Mais à confirmer sur ce virus ...

J ai meme cru voir que le médoc fait partie des tests contre le coronavirus ?!

Le risque ds mon cas est plutot bactérien.

Donc pr l instant lavage et gel pour les mains et voilà ..

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Maladie de Vaquez et Coronavirus sans psychose

ven. mars 06, 2020 8:07 pm

bonsoir,
étant au stade de myélofibrose,
avec mes plaquettes qui chutent de mois en mois,
ainsi que mes lymphocytes ( moins de 1000 ),
je m inquiète un peu sur mon immunité

et si je dois prendre des précautions