Bonjour Hervé,
Pour les effets secondaires avec l'interféron :
J'ai testé le Pegasys quelques mois (3 mois seulement

), d'abords à 90µg pendant 2 mois, puis 135µg .
Comme effets secondaire, j'ai eu les symptômes d'une petite grippe, ce qui semble assez fréquent, le 1er week-end (j'avais mes piqûres le vendredi soir), puis le 2ème week-end, une légère fatigue, puis plus rien...
Je n'ai pas pu continuer, parce que je faisais une réaction allergique, j'avais, par moment, des plaques qui me grattaient...
Voilà, j'ai eu tout de même assez peu d'effets secondaires, mais mon hémato a préféré me changer de traitement, et m'en a trouvé un mieux adapté.
Quand tu commenceras ton traitement, n'hésite pas à parler à ton hémato des moindres changement observés...
Pour ma part, je n'avais pas tout de suite fait le rapprochement entre les plaques et le pégasys (en général, elles n'apparaissaient que quelques jours plus tard, et pas forcément près du point d'injection...), donc je n'en ai pas parlé immédiatement à mon hémato, j'ai attendu 2 mois avant de lui en parler... et bien entendu, je n'en avais jamais les jours de mes rendez-vous

j'ai donc du prendre des photos pour les lui montrer au rendez-vous suivant
Pour l'évolution à moyen / long terme :
De ce que m'ont dit les 2 hématos que j'ai vu, on peut bien vivre bien pendant des dizaines d'années, surtout si on est bien suivi et que l'on a un traitement adapté. Les risques d'évolution en myélofibrose existent mais sont faibles, de l'ordre de moins de 5%, il me semble.
Pour ma part, je préfère ne pas trop penser à ces risques d'évolution, tant que mes résultats ne vont pas dans ce sens...
Je préfère rester sur le côté positif : mes résultats de prises de sang sont plutôt bon, signe que mon traitement fonctionne

, c'est le plus important !
Bon courage