Jack2 le retour :-(

Modérateurs : jlt, sergio

taillam
Messages : 3
Enregistré le : mer. nov. 22, 2017 3:31 pm

Jack2 le retour :-(

lun. juil. 20, 2020 9:51 am

Bonjour à toutes et tous

En octobe 2016, après bien des péripéties, et plusieurs passage à l'hopital pour divers symptomes flagrant de Vaquez (après lecture de plusieurs articles), et suite à la pose d'un DAI, on m'a orienté vers un Hémato qui a demandé une analyse JACK2.
Positif à 60%.
Traitement par Hydréa, puis en Mars 2018, suite logique ou pas .....Leucémie Aigüe Myéloïde....2 Chimios et 1 allogreffe plus tard, en novembre 2018 JACK2 < à 0.1%.
Ce mois de juin on contrôle le JACK2, et ..............positif à 5.6 %. :cry: :cry:
Je sais que le taux est assez bas, mais franchement, ça ne me rend pas optimiste du tout.
Je dois faire un myelogramme, en principe vendredi, pour avoir un caryotype complet, mais ce sacré JACK me fait peur.

Voilà, je n'attends pas spécialement de conseil ou de remarque, je poste ça là, parce qu'il fallait que j'en parle.
à plus tard.

Kairos
Messages : 206
Enregistré le : sam. sept. 21, 2019 9:42 am

Re: Jack2 le retour :-(

lun. juil. 20, 2020 10:28 pm

Bonsoir Taillam,
Je suis comme toi, j’aimerais bien me débarrasser de mon jak2... qui est lui supérieur à 80%...mais qui ne m’empêche pas d’être totalement sans symptôme. La « bonne » nouvelle pour toi est que le jak2 ne semble pas du tout un facteur pronostique pour ta leucémie et n’a apparemment aucun impact sur l’évolution de la maladie:

In conclusion, our results in a large cohort of well-characterized AML cases confirm and extend other studies by showing that the prevalence of JAK2-V617F in de novo AML is low, around 3%, and that this mutation has no impact on the prognosis of patients with this disease.

https://www.nature.com/articles/2404812

taillam
Messages : 3
Enregistré le : mer. nov. 22, 2017 3:31 pm

Re: Jack2 le retour :-(

mar. juil. 21, 2020 8:39 am

Bonjour,

Ma leucémie est une conséquence de Vaquez (ça m'a été confirmé par les hématos de Clermont, qui est un centre Hémato de référence en France)Ce qui m'inquiète c'est de voir JACK repointer le bout de son nez à 5,6% alors qu'il y a 20 mois il était absent (ou presque - de 0.1%).
Ce qui m'inquiète c'est que 5.6% c'est déjà le signe d'un SMP.....qu'avec mes antécédents j'ai du mal à me dire que ce n'est pas grave.
On verra au myelogramme, qui je l'espère très fort me fera mentir.

à plus tard.

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer