Remontés acides

Modérateurs : jlt, sergio

Bivala
Messages : 42
Enregistré le : dim. sept. 24, 2017 9:37 pm

Remontés acides

lun. déc. 21, 2020 9:05 am

Bonjour.
Est ce que quelqu un parmi vous serait "embètez" par des remontés acides ou brulures suite prise du Kardegic quotidiennement depuis 3 ans à la dose de 75mg ?

apetit
Messages : 26
Enregistré le : sam. oct. 26, 2019 8:35 am
Localisation : Finistère
Contact : Yahoo Messenger

Re: Remontés acides

lun. déc. 21, 2020 4:46 pm

bonjour,

oui, les remontées acides à cause du Kardégic.... Personnellement, j'ai trouvé une solution qui me convient bien: je prends le Kardégic au cours du petit-déjeuner du matin, jamais à jeun et quand les remontées sont de retour, j'utilise de l'argent colloïdal ( magasin bio). C'est un produit qui fonctionne très bien sur mon estomac!

Mais si quelqu'un a une autre solution.

Kairos
Messages : 206
Enregistré le : sam. sept. 21, 2019 9:42 am

Re: Remontés acides

lun. déc. 21, 2020 6:01 pm

« Même aux faibles doses, la toxicité de l'aspirine peut se manifester par des troubles dyspeptiques, ainsi que des érosions et des ulcères au niveau gastrique. Les atteintes duodénales surviennent plus rarement et quelles que soient les doses, l'aspirine prise par voie orale ne semble pas exercer de toxicité digestive basse, contrairement aux autres AINS.« 
http://www.bmlweb.org/cochin20002.html

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Remontés acides

mar. déc. 22, 2020 8:35 pm

bonsoir,
après des années de kardégic 75 mg par jour,
j ai ressenti des douleurs après repas, avec remontées acides.

après de mois de demande , fibroscopie ...et belles ulcérations au niveau de l estomac,
mise sous le compte du Kadégic.

Depuis, prescritpiton d "un inibiteur d acidité", pour moi Ezoméprazol ou autres proches.

Avatar du membre
guillaume
Messages : 80
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 2:53 am
Localisation : Cantal

Re: Remontés acides

mar. déc. 22, 2020 11:41 pm

Oui, c'est un effet indésirable bien connu. Il est conseillé de prendre l'aspirine au cours d'un repas, et d'éviter tous les produits irritants : alcool, boissons très chaudes ou très froides etc.
64 ans, TE depuis 2013, mutation JAK2
Aspirine et Hydrea (16/semaine)
Asthénie et acouphènes.

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer