LIVLY
Messages : 9
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2018 12:47 pm

Vaquez et vaccin anti covid19

jeu. janv. 07, 2021 6:55 pm

Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la priorité des malades atteints de Vaquez par rapport au vaccin contre le Covid19, j'ai 64 ans et du coup je ne pense pas être favorisée par la sélection en fonction de l'âge.
En plus étant sous hydrea, je ne sais pas si ce vaccin est contre-indiqué ou pas.......
Le Pfizer et le Moderna conviennent peut-être mais le Sanofi Pasteur à base d'un virus de rougeole me fait peur. Bref l'avis d'un hématologue émérite serait d'un grand secours pour les malades qui comme moi sont perdus entre la maladie, le stress du Covid en plus , les solutions qui n'en sont peut-être pas etc.....
Merci de vos réponses et prenez soin de vous tous. Ciao !

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Vaquez et vaccin anti covid19

jeu. janv. 07, 2021 7:11 pm

bonsoir,
le premier ministre vient d annoncer la création d'une plateforme pour s inscrire,

pour prioriser les vaccinations des personnes à risques.

Et les centres d hémato oncologies commencent à recevoir des doses, et vacciner.

Contactez votre hématologue

ça y est, c'est parti,
et chez nous à grande vitesse,
plusieurs centaines en 24 heures !!

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Re: Vaquez et vaccin anti covid19

ven. janv. 08, 2021 9:54 am

Rassurez vous, aucune interaction entre hydréa, ou autre cytoréducteur avec les vaccins Pfizer et Moderna n'a été envisagée ni décrite. mais attention, si vous demandez son avis à une généraliste qui ne connait pas votre maladie, il peut, en toute bonne foi, vous induire en erreur.
Quand les plus de 65 ans seront appelés, vous pouvez tenter votre chance en arguant de votre pathologie. Il est probable que la vaccination va s'assouplir dans les semaines qui viennent; il suffira d'être un peu patient. Notez cependant que nous n'avons pas d'information fiable à propos des autres vaccins, je parle d'Astra Zeneca , à fortiori Pasteur ou Sanofi.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

jeajea
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 5:52 pm

Re: Vaquez et vaccin anti covid19

ven. avr. 23, 2021 12:52 am

Merci Sergio pour l'information car sous hydrea car TE je cherche désespérément à savoir si il y avait une contre indication avec vaccin pfizer, ou s'il fallait arrêter l hydrea avant et après le vaccin merci et bon courage

Olivier
Messages : 137
Enregistré le : mar. déc. 11, 2018 5:41 pm

Re: Vaquez et vaccin anti covid19

ven. avr. 23, 2021 8:00 am

Bonjour,
Sous hydréa (1 par 24 H) Je vais me faire vacciner par pfizer ou moderna sans restriction à ma connaissance...!?
Bonne journée

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer