Vaquez et vaccin

Modérateurs : jlt, sergio

Bougatef
Messages : 7
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2020 2:12 pm

Vaquez et vaccin

mar. mars 09, 2021 1:46 pm

Bonjour tout le monde
J ai vaquez et je suis sous hydrea sintrom et aspegic
Je dois vacciner contre covid le spoutnik 5 russe
Des recommandations svp ???
Je ne peux pas prendre les injections intra musculaires à cause du sintrom
En plus le vaccin avec hydrea ça marche ?
Merci

Kairos
Messages : 206
Enregistré le : sam. sept. 21, 2019 9:42 am

Re: Vaquez et vaccin

mar. mars 09, 2021 10:38 pm

Pas de problème avec le Spoutnik à ma connaissance. Il faut préférer si possible l’injection intramusculaire à la sous-cutanée pour des raisons d’efficacité et de moindres effets indésirables.
« La vaccination n’est pas contre indiquée chez les patients ayant des troubles de l’hémostase.
Il y a peu de données dans la littérature sur cette question. Chez les patients sous anticoagulants, sous antiagrégants plaquettaires et les patients thrombocytopéniques, il est habituellement recommandé d’administrer le vaccin par voie sous-cutanée (SC) profonde plutôt que par voie intramusculaire, suivie d’une pression locale directe pendant au moins cinq minutes.
Néanmoins, l’administration par voie SC s’accompagne d’une plus grande réactogénicité locale et d’une réponse de moindre qualité (moins bonne immunogénicité) incitant plutôt à faire une injection lente en intramusculaire dans le deltoïde avec une aiguille fine suivie d’une compression forte et prolongée d’au moins cinq minutes »

marie C
Messages : 62
Enregistré le : mer. sept. 20, 2006 8:44 pm
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Vaquez et vaccin

jeu. mars 11, 2021 11:28 am

Bonjour
Je suis sous COMADINE 6 mg et KARDEGIC 75 mg en plus de l'HYDREA et je me suis faite vacciner "normalement" avec compression dans les minutes qui ont suivi l'injection. Aucun bleu les 2 fois.

Bonne journée

Marie

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer