albane
Messages : 134
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 7:35 pm
Localisation : Loire-Atlantique

vaccin astrazeneca et aspirine protect

mer. mars 24, 2021 11:38 am

Bonjour à tous,
j'ai juste une petite question, peut-être un peu bête mais bon ... je me lance.
Pensez vous que le fait de prendre de l'aspirine chaque jour peut protéger contre une "éventuelle" possibilité de thrombose après l'injection d'astrazeneca? Question que je pose pour une personne récemment diagnostiquée Vaquez et qui a reçu ce vaccin il y a plus d'une semaine.
Je vous remercie beaucoup , cordialement,
TE cal-r , aspirine100 protect , pegasys 45µ toutes les 3 semaines .

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Re: vaccin astrazeneca et aspirine protect

mer. mars 24, 2021 12:40 pm

Chère Albane, il est difficile de donner une réponse catégorique à votre question tant les informations sont contradictoires de la part des services publics. La prise d'antiagrégant ne peut pas gêner mais les informations qui sont diffusées portent sur la coagulation et non sur l'agrégation. On ne peut donc pas en conclure que la prise d'antiagrégant vous protège contre une éventuelle thrombose. En conclusion, quand on a un risque thrombotique ( TE ou Vaquez), il vaut mieux écarter Astra Zeneca.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: vaccin astrazeneca et aspirine protect

mer. mars 24, 2021 6:10 pm

bonjour,

En effet, les informations sur les problèmes de thromboses après vaccination par Astra ne sont pas trop précises...

Ils seraient, comme le dit Sergio,
plutot de l ordre de troubles de la coagulation, ( emballement et disfonctionnements de la cascade des facteurs de coagulations et de toutes les molécules qui vont avec )
+ que d aggrégations de plaquettes " seul" .

la première personne décédée présentait des analyses très perturbées au niveau de la coagulation et des plaquettes
L autopsie de l étudiant montre une hémorragie massive, après thrombose ( en gros, il y aurait eu un bouchon quelque part, d' où surpression et éclatements de veines ou arthères )

Tout cela est affreux.

Pour votre ami, il semble que les soucis arrivent dans les jours ou 2 semaines après...
Au moindre signe de douleurs ou rougeurs : moi je dirais : aller aux urgences

Les vaccins Moderna et Pfizer arrivent...
Astra n est plus prescrit qu'aux plus de 55 ans...En plus, le labo ment sur les doses et est dans le colimateur de L europe...

Perso...je serai plutot partisante du " attendre Pfizer ou Moderna ..."

albane
Messages : 134
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 7:35 pm
Localisation : Loire-Atlantique

Re: vaccin astrazeneca et aspirine protect

jeu. mars 25, 2021 10:56 am

Bonjour ,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Il est vrai que peu de cas de thromboses sont répertoriés mais malgré tout ça instaure un climat anxiogène.
Maintenant , quid de la 2eme dose ? j'ai l'impression que l'on ne parle que des cas après la 1ére dose mais je suppose que ce sont les mêmes risques après la 2eme,donc...faut-il la faire? on en saura peut-être plus d'ici là.
Pour moi, je ne vais pas prendre le risque de l'AstraZeneca , bien-sûr . j'ai réussi à avoir un rdv pour Pfizer .... après des heures d'essai sur Doctolib , presqu'un miracle !
Je vous souhaite à tous une bonne journée et prenez soin de vous.
Cordialement,
Albane
TE cal-r , aspirine100 protect , pegasys 45µ toutes les 3 semaines .

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Re: vaccin astrazeneca et aspirine protect

jeu. mars 25, 2021 12:05 pm

juste une petite information :
La Food and drug administration (FDA) qui est au USA l'équivalent de l'EMA pour l'Europe n'a toujours pas donné le feu vert ( à ce jour) pour Astra Zeneca aux USA malgré les efforts du Labo. On n'est donc pas ridicule quand on se méfie de ce vaccin.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: vaccin astrazeneca et aspirine protect

jeu. mars 25, 2021 6:10 pm

merci Sergio,
on est sur la même longueur...


Pour la 2 ème dose de AstraZeneca, je ne sais pas.
En france, je pense que peu l ont eu
Mes collegues devaient la recevoir fin mai.

On ne sait pas s'il sera ré autorisé au moins de 55 ans d ici là...
Ou s'ils devront se faire vacciner par autres

Albane, Super pour ton RV Pfizer !!
Dans le centre à coté de chez moi, ça défile.
Il semble que les doses reviennent
ainsi que du Moderna ( meme principe ) !!


Donc si vous souhaitez vous faire vacciner, insistez, insistez sur ce foutu numéro !!!

prenez soin de vous tous

et bon printemps à tous

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer