Domie75
Messages : 3
Enregistré le : sam. avr. 17, 2021 11:23 am

Maladie de Vaquez et vaccination Covid

mar. avr. 20, 2021 10:34 am

Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je souhaiterais avoir les avis de personnes qui se sont fait vacciner...

Diagnostiquée en Août 2011 de la maladie de Vasquez avec mutation Jak-2 (hématocrite à 57%), traitée par des saignées et Hydréa depuis août 2011. Actuellement, je prends 4 gélules d’Hydréa par semaine (hématocrite à 43 % en décembre 2020). Lors d’une prise de sang, découverte d’une IgM Kappa à 3.6 g/l.

Je dois me faire vacciner demain et j’appréhende un peu.... Merci de vos retours

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Maladie de Vaquez et vaccination Covid

mar. avr. 20, 2021 11:38 am

bonjour Domie

et bienvenue ici

connaissez vous quel vaccin vous aurez demain ?

Pfizer
Moderna
Astrazeneca ?

Domie75
Messages : 3
Enregistré le : sam. avr. 17, 2021 11:23 am

Re: Maladie de Vaquez et vaccination Covid

mar. avr. 20, 2021 1:19 pm

Je me suis inscrite pour un vaccin Pfizer...

Merci

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Maladie de Vaquez et vaccination Covid

mar. avr. 20, 2021 3:50 pm

cool

vous allez avoir le meilleur !

celui pour lequel on a le plus de recul !

Travaillant à l hopital, et ayant cette foutue maladie, j ai eu ma première dose début janvier.

L injection ne fait pas mal.
Ils nous gardent 15 minutes après.

De tous ceux qui l ont eu dans mes connaissances, et des témoignages des personnes qui viennent au centre de vaccination des plus de 75 ans,

très peu d effets secondaires.

Un peu mal à la tete le soir.
un peu mal au bras, au point d injection, mais ça passe en quelques jours
queques uns ont eu un coup de barre 10 jours après, avec état nauséeux, mais vraiment peu.


La 2 ème injection, idem, pas plus de réactions ( à l époque, 21 j après )

J ai pu participer à une étude sur le suivi de ma vaccination, pour voir la fabrication de mes anticorps anti S, la protéine de surface de cette saloperie de virus.
Il a fallu attendre 2 mois avant que j ai un taux idem que les collegues sans immunodépression.

Nous avons testé également nos patients dialysés, chez qui la réponse immunitaire a aussi mis plus de temps, mais elle est bien là au bout de quelques semaines .

Je dois refaire cette analyse dans le temps, pour " voir " si l immunité tient.

Depuis, je " revis " , je n ai plus à porter de masques FFP2, mais un simple masque bleu.
Mes Proches ont été soulagés, et certains ont bien voulu revenir me voir, avec gestes barrières, toujours, mais au moins, ils avaient moins peur de me contaminer

Je sais que je peux attraper le Covid, mais je ferai une forme moins sévère,
comme semble le témoigner les résidents des EHPAD qui ont été positifs, mais aucun n a été hospitalisés

quel soulagement.

Alors , allez y sans crainte
Je suis heureuse pour vous.
( Mais attendez un mois ou 2 mois avant de vous sentir " protégé" , et n oubliez pas que vous pouvez toujours etre contaminante pour vos proches )

cdt

Domie75
Messages : 3
Enregistré le : sam. avr. 17, 2021 11:23 am

Re: Maladie de Vaquez et vaccination Covid

mer. avr. 21, 2021 12:27 pm

Bonjour,

Merci, merci pour ces informations... je partirai un peu plus sereine tout à l’heure !
La 2ème injection est prévue le 1er juin.
Je vous souhaite beaucoup de courage ainsi qu’a vos collègues à l’hôpital.

Bonne journée

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer