angelina21000
Messages : 33
Enregistré le : sam. mai 22, 2021 4:32 pm

attente de baisse ded plaquettes pour diminuer puis arrêter hydrea

mer. déc. 08, 2021 10:50 pm

bonjour,

voila depuis le 3 juin je suis sous hydrea (en plus de la coumadine (avec un IRN stable), de propanolol...on m'a dit initialement que j'aurais hydrea et coumadine pendant 6 mois puis que je changerai pour innohep et pegasys pour tenter de mener à terme notre projet de grossesse...cela fait 10 ans qu'on me dit que fausses couches, et le décès de mes fils en 2012 et 2020 au 5ème mois de grossesse étaient la faute a pas de chance...
en novembre la médecin qui me suis m'a dit qu'on attendait que les plaquettes soient autour de 200000 pour diminuer hydrea (elle m'a expliqué que du fait que j'ai des varices œsophagiennes on ne devait pas trop les faire baisser pour éviter d’accroitre le risque hémorragique ... on a mis en place pegasys avec une augmentation de semaine ne semaine (30 puis 45 puis 90 et je suis maintenant à 135) en même temps qu'hydrea depuis le 12 novembre...à la première prise de sang les plaquettes étaient à 192000 puis elles ont augmenté puis baisser....et là on me dit qu'on attend qu'elles soient vers 100000 pour diminuer hydrea....je suis en colère et déprimée et cela n'a rien à voir avec les effets secondaires de pegasys mais plutôt avec le ras le bol d'entendre qu'il faut que je sois patiente car ma patience, au bout de 10 ans a disparu et le fait d'avoir ces traitements qui ne sont pas compatibles avec notre projet de devenir parent d'un bébé en bonne santé n'arrange rien...et toutes ces contradictions m’énervent....

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer