le fillo

quelle crème appaisante pour les démangaisons ???

dim. juil. 29, 2007 4:29 pm

ma chère maman atteinte de Vaquez depuis 12 ans "hurle" de douleurs après chaques toilettes ...elle a essayé "moultes" crèmes appaisantes sans grand résultat
auriez vous qq conseils ?
(traitement=> hydréa et maintenant sous Vercyte)
au fait seul les bains d'eau de mer ( la mer du nord bien sur !) ne lui provoque pas de démangaisons !

merci
le ch'tit garçon...
ma super maman est suivi pour Vaquez depuis 12 ans ...elle a 64ans et un morale d'enfer

michel schickler

lun. juil. 30, 2007 9:21 am

Salut à tous,

je crois que c'est surtout l'eau chaude qui provoque le + de démangeaisons; donc dans la mer (du nord en plus) c'est pas trop étonnant que ça gratte moins.

pour l'instant je suis les conseils de Louis, après la douche je mets des vêtements qui serrent un peu et ça limite les gratouilles.

quand je ne supporterai plus je demanderai à mon médecin de l'atarax; j'ai lu sur le site que c'est assez efficace (il y a à la fois de l'anti-histaminique et un truc qui endort un peu)

bonne journée à tous; michel

Lachieuze

dim. août 05, 2007 9:23 pm

Coucou! Jsuis assez d'aéccord avec Michel...c'est l'eau chaude qui produit le plus de démangeaisons...

Donc le mieux est qu'elle prenne des douches les plus fraiches possibles...

Moi je me lave avec uniquement des savons pour hygiène intime (ben oui!) :) et je prends tous les jours du Xyzal... ca calme bien!

Bisous et bon courage à ta maman ;)

Irène (revenue de vacances!!)

Marie Noëlle

lun. nov. 12, 2007 6:26 pm

Bonjour à tous,

A mon tour, je viens vous parler démangeaisons. J'avais souvent lu que beaucoup d'entre vous avait ce type de problème et moi je semblais épargnée.

Depuis quelques temps, j'ai un peu de gratouilles, c'est très supportable, mais je m'interroge car tout cela semble très interne, je n'ai aucun signe extérieur.

Ma question va vous paraître idiote, mais est ce vraiment le symptôme à savoir des démangeaisons sans rien qui n'apparaisse sur la peau ?

Merci de vos réponses

Marie Noëlle

cathy

lun. nov. 12, 2007 6:36 pm

coucou MARIE NOELLE
et oui c'est ça le "fameux prurit" de la malasdie de vaquez :diable: on voit rien mais ça gratte énormément, et plus tu grattes plus ça gratte :grrr:
évite l'eau trop chaude, hydrate toi bien
:clin:
cathy

Marie Noëlle

lun. nov. 12, 2007 6:40 pm

Merci Cathy de l'info, mais du coup tu ne me rassures pas, pour l'instant c'est très léger, mais ça devient régulier.... pourvu que ça ne prenne pas trop d'ampleur !!

chocolat

mar. nov. 13, 2007 1:06 pm

coucou !

oui c'est moi le sac à puces !

bon, Marie-Noelle, pas de panique, il peut s'agir d'un prurit lié à la sécheresse cutanée due aux traitements...est-ce que c'est un prurit aquagénique que tu as ? (c'est à dire déclenché par le contact de l'eau et qui apparaît quelques mn après s'être séchée mais disparaît heureusement au bout de quelques mn à 1 h), dans ce cas effectivement il n'y a aucun autre signe cutané...

ce qu'il faut si cela devenait gênant c'est que tu en parles à ton dermato, il y a plusieurs possibilités parmi les anti-histaminiques, crèmes, uv...

biz et à +

helene

Lachieuze

ven. déc. 07, 2007 6:36 pm

Vip...ma dermato m'a prescrit une préparation juste pour hydrater la peau...ca marche assez bien pour la sécheresse cutanée.

Et, autre avantage non négligeable : c'est remboursé par la sécu, contrairement à toutes les crèmes laroche posay (qui sont très bien d'ailleurs) et autres...

Bisous

krouzy

bjr

sam. janv. 19, 2008 8:50 pm

Salut tout le monde.
ça fait exactement 20 ans que le bain source de plaisir est devenu calvaire avec ces demangeaisons pour moi,je vous assure qu actuellement le seul moyen que j ai adopte est le suivant:l eau tiede ,savon doux(huile d olive ou amende) et une fois sec et habille rapidement je sors dehors et la je vous assure que je ne ressens rien une fois mele a la foule.et c est tous les jours comme ça sauf en ete comme je vis pres des plages je ne souffre pratiquement pas ,par contre quand je transpire apres des efforts ça va fort avec la "gratte" :grrr:
j attends vos avis et bien entendu de bonnes nouvelles.
Bonne journee a ttes et a tous. :G_S: :G_S: :G_S:

lynxgris

jeu. juil. 24, 2008 11:44 am

Bonjour,
Nouvellement inscrit sur le forum, vos mots me touchent particulièrement. J'ai du prurit aquagénique depuis maintenant plus de 15ans. Au début je me suis demandé ce qu'il m'arrivait.
En dehors du calvaire de la douche, il m'arrive régulièrement d'avoir la gratouille à la rentrée dans le lit ou alors au moindre effort au soleil. Au lever je dois tout de suite m'habiller sinon ça gratte... pas de petit déjeuner en caleçon :wink:
Au niveau traitement, hydréa ou xagrid, même résultat.
C'est peut être pour ce qui est le plus dur à gérer dans cette maladie.
Bon courage à tous.

Jérôme

krouzy

jeu. juil. 24, 2008 3:24 pm

Mon cher jerome je suis desole pour toi meme a travers le site les solutions miracles n existent pas ,alors chacun y va a sa maniere ainsi que la methode employee afin d attenuer cette "gratouille" si desagreable.
Personnellement je ne me plains pas,j habite pas loin des plages avec un corps bien bronze(presque brule)j en prends autant de douche et de bains que je m y habitue.
Mon probleme ,c est l hiver,et rebelote la "gratte",essayes de voir les autres articles sur le prurit ,les temoignages de la tribu ce n est pas ça qui manque,a travers tout ça ,je pense qu il y a une conclusion pour chacun de nous.
Mon bonjour a toi ainsi qu a toute la famille mv-te et bonnes vacances.

chocolat

mar. août 05, 2008 9:42 pm

coucou à tous les sacs à puces !

alors je me suis rendue cpte d'un remède miracle (en ce qui me concerne, mais j'espère que tt le monde poura en bénéficier !), c'est que lorsque je prends un bain (ou piscine) d environ 30 mn, la crise de prurit ne se produit pas ou alors très atténuée !
en fait j'ai quelques démangeaisons au bout de 15mn env ds l'eau (perceptible très légèrement ds le bain mais pas du tt ds la piscine puisque je bouge!) puis en sortant après m'être séchée : plus rien !
j'en conclus que les démangeaisons se déclenchent env 15 mn après le début du contact avec l'eau, cela dure environ 15mn (mais très atténuées lorsque je suis encore ds l'eau) ce qui correspond au même timing que lorsqu'on prend une douche, sf que la douche étant plus courte que le bain (env 5 à 10mn généralement pr moi) ds le cas de la douche fatalement les démangeaisons commencent qd on est sorti !
sinon les expositions au soleil atténuent aussi pas mal les choses comme le dit krouzy, pour ma part je fais des séances d'UVB TL01 exactement) chez le dermato et cela fonctionne aussi ; le pb étant de trouver un cabinet de dermato qui soit équipé ! en ce moment comme je suis en vacances je fais 80 km AR pr entretenir le tannage + et du soleil naturel chaque fois que c'est possible...
bon, finalement c'est vrai que l'on arrive à s'adapter mais il y a des jours où c'est plus difficile que d'autres !
il y a aussi les anti histaminiques ms en ce qui me concerne je les ai arrêtés car trop shootée.
gros bizzzzzzzzz à tous,
helene

marianne

mer. août 06, 2008 11:17 am

Heureusement que je n'ai pas la gratouille avec l'eau!

je suis allergique au soleil

là je boutonne et je gratouille :)

et je ne sais pas chez vous

mais aujourd'hui dans le Norddddddddddddddddd

ça chauffe :)

et notre ami GUY???? ça va?

bises et bonne journée à tous

Jacques

mer. août 06, 2008 2:43 pm

Bonjour les filles ... et les hommes (faut pas les oublier quand même !). :sourire:

Il m'arrive souvent d'avoir la gratouille. mon médecin, mes amis (dont 1 pharmacien) sourient et me souhaitent ironiquement, mais gentiment, "bonne gratouille !!!) :mrgreen: :mrgreen: .
J'ai trouvé un truc qui me soulage et qui est efficace quand on est seul. La brosse de bain (1 brosse munie d'un manche pour se laver le dos). Quand j'ai mes "crises", je prend l'outil et me frictionne à sec avec.
1 - je favorise l'évacuation des cellules mortes,
2 - je souffle un peu entre les démangeaisons.

Idéal pour personnes seules ! :P :P :P

Bises

Jacques

marianne

mer. août 06, 2008 3:56 pm

aie c'est barbare non?????

tu arrêtes avant d'avoir perdu la peau :oops:

viril comme truc :sourire:

Jacques

mer. août 06, 2008 4:39 pm

Meuh non !!! :G_S:

La brosse est douce ! bien sûr ! c'est pas du chiendent ! :oops:

Je ne suis pas maso ! :wink:

marianne

mer. août 06, 2008 5:10 pm

Ouf je suis rassurée!

désolée j'étais restée avec les vieilles brosses d'autrefois :oops:

pas très douces dans mon souvenir :oops:

alors gratouillez vous bien tous avec ou sans brosse

moi j'ai la gratouille dûe aux bêtes d'orage
:sourire:

chocolat

mer. août 06, 2008 9:42 pm

coucou à tous !

bon alors Marianne, je ne connaissais pas les bêtes d'orages moi !
les moustiques oui , enfin eux ils me connaissent, me reconnaissent, j'attends qu'ils me méconnaissent !
disons qu'en travaillant la couleur comme je le fais en ce moment, si j'arrive à bien bronzer, peut-être qu'ils ne me reconnaitront plus !

gros bisous à tous les sacs à puces de toutes sortes !

helene

marianne

jeu. août 07, 2008 6:43 am

Hello

Et bien les moustiques ne me piquent plus!!!!

j'ai pensé que c'était la qualité du sang......

mais visiblement non

si tu restes une cible

pour les bêtes d'orages ce sont de minuscules petites bêtes noires

vraiment petites qui te chatouillent quand le temps est orageux

peut^-etre est ce parce que je suis à la campagne??????

ma nièce de Nice n'en avait jamais vu

et plus tu t'habilles en clair plus elles t'aiment

voilà et là nous en sommes à notre 2eme orage de la nuit :D

bonne journée à tous et toutes

Marie Noëlle

jeu. août 07, 2008 9:01 am

Coucou tout le monde !

Moi, jai la chance d'être épargnée par la gratouille :oops:

Par contre les moustiques eux m'adorent aussi, pourtant j'ai pas la peau blanche mais je vous assure que habillée en noir ou en blanc dès qu'il y en a un c'est pour moi !!

Nous aussi nous sommes sous les orages mais il fait quand même très très lourd ! surtout dans mon bureau :diable:

bisous et bonne journée à tous !

chocolat

jeu. août 07, 2008 11:54 am

coucou à tous :sourire: :sourire: :sourire:
et une pensée toute spéciale à toi Marie-Noëlle et à tous ceux qui travaillent en ce moment :fume:
pour ma part je suis en vacances en hte savoie, j'attends les orages là !
d'ailleurs fo ke j'aille rentrer ma voiture au garage si je ne veux pas qu'elle soit grêlée de nouveau ! :fuck: enfin la dernière fois les grêlons mesuraient bien 1 cm mais ils devaient être plus mous que ma peinture dc pas de dégâts ms je n'aurai peut-être pas tjrs cette chance ! :heu:
gros bisous à tous :G_S:
helene

Jacques

jeu. août 07, 2008 1:53 pm

Hello everybody !!! :G_S: :G_S: :G_S:

J'ai une anecdote sur les piqûres de moustiques. :clin: :clin:
C'était en Centrafrique, pays où le palu règne et est mortel dans 50% des cas. :debile: :debile: :debile:
J'ai passé un an en chemisette (soir compris) et n'ai pas été piqué (ou très peu). Je portais quand même un pantalon, pas de short. :fuck: :fuck: :fuck:

Avec mon adjoint qui était dans le même cas, nous nous sommes posé La QUESTION ! :?: :?: :?:
pourquoi pas nous alors que d'autres étaient malades ?

La réponse nous est venue tout naturellement :

Le whisky !!! :idea: :idea: :idea:

Ces bestioles n'aiment pas la transpiration imbibée de scotch ! :G_S: :G_S:

Donc, après ce séjour, pas de palu....

Bon en rentrant en France, on s'est mis au pinard, faut pas favoriser les rosbifs quand même ! :mrgreen:

Plus sérieusement, je pense qu'il s'agit de la nature du sang. Plus de sucre = piqûre, plus acide = moins de piqûres. :clin: :clin:

Bon, je pars faire ma sieste après ces lignes abracadabrantesques ! :langue: :langue: :langue:

Vôtre dévoué, Jacques

Marie Noëlle

jeu. août 07, 2008 2:51 pm

ça tombe bien, je préfère nettement le pinard au whisky ..

Je propose donc que nous allions tous rejoindre Irène qui doit avoir quelques stocks pas très loin de chez elle ...

Jacques t'es partant ????

Chocolat profite bien de tes vacances, la Haute Savoie, c'est pour moi la plus belle région de France... j'y ai des souvenir inoubliables de balades...

Peut être pourrions nous organiser un week prolongé rando et fondue savoyarde ... pour ma part je serais partante

bises à tous

Jacques

jeu. août 07, 2008 4:45 pm

Tu sais, dès l'instant où on peut rigoler, je suis partant. :sourire:
J'ai fait l'expérience de la découverte des crus de Pessac Léognan avec notre chère Irène, on s'est bien régalé et c'était très plaisant ! :langue:

En ce moment le bon Dieu et ses anges sont en train de jouer au bowling au dessus de Lyon. Ils s'amusent bien et ça fait du bruit. :debile: :debile:

Les orages vont arriver sur la Hte Savoie dans quelques minutes !!!
Parapluie oblige ! :mrgreen: :mrgreen:

Jacques

marianne

jeu. août 07, 2008 5:27 pm

et bien moi je suis champagne !

pas de rouge , pas de blanc ,pas d'apéro mais des bulles

avec modération (où je suis malade) :oops:

quand au goût de notre peau j,'adore le sucré :oops:

et ma foi les moustiques m'évitent ...je colle peut^-etre trop :lol:

et terminons par les orages

j'en sui au 3éme depuis ce matin et les champs commencent

à être inondés ....heureusement la maison est en hauteur

après ces propos décousus , je termine , partante

mais pas la fondue une raclette , une tartiflette miam

bises à tous

Lachieuze

ven. août 08, 2008 1:28 am

:G_S:

Coucou

Moi aussi je suis plutôt pour le bon vin :)

Et les moustiques qui m'aimaient bien finalement ont du trouver mieux ailleurs...donc je me disais que je devais être devenue pas bonne pour ces vampires minuscules...

Tant mieux... parce que je suis plutôt bière ces temps ci...et bon vin...of course!!

Je pars en vacances demain...j'ai réussi à avoir un aérosol portable...comme ca je pourrais m'imbiber les poumons de brycanyl et autres corticoïdes dont je ne me souviens plus du nom (pulmicort ?)...au cas zou :)

Bisous

marianne

ven. août 08, 2008 6:25 am

Salut Irène

Passe de bonnes vacances !

0 très bientôt

Marianne

Marie Noëlle

ven. août 08, 2008 8:47 am

Passe de bonnes vacances Irène

Profites en un max

Biz

lynxgris

sam. août 30, 2008 12:10 am

Bonjour à tous,
J'ai fait l'expérience de la découverte des crus de Pessac Léognan avec notre chère Irène, on s'est bien régalé et c'était très plaisant ! :langue:
Et bien moi aussi j'ai fait cette expérience! :D Je partage totalement ton avis Jaques. Je remercie Irène pour son accueil et sa gentillesse. Une journée que je ne suis pas prêt d'oublier.
Sinon vin, bière ou champagne, je ne fais pas le difficile quand c'est du bon :mrgreen: .
Biz.

Jérôme

Lachieuze

sam. août 30, 2008 12:05 pm

Merci :) jsuis revenue :)

Et merci Jérome :)
C'était vraiment avec plaisir...j'adore me balader dans les vignobles :)
Ca me donne la sensation de faire quelque chose...sans rien faire de trop actif non plus ;)

Il y a du soleil pour quelques jours encore..faut en profiter !

Quoi que Jérome qui doit être sur la route en train de rentrer vers chez lui rencontrera sûrement la pluie :)...c'est vraiment loin !! :)
Il faudra que quelqu'un me fasse faire la tournée des "vins du nord à bulles" un jour lol ! ;)
A consommer avec modération bien sûr! ;)

Bisous

lynxgris

mer. sept. 03, 2008 5:36 pm

Coucou à tous les sacs à puces (et aux autres!),
Oui Irène, j'ai fait bonne route. 800km sans rencontrer la pluie finalement.
J'ai retrouvé les épicéas de mon massif jurassien natal :D et la douceur de notre rude climat :mrgreen:. Et oui, j'habite dans l'endroit le plus froid de France!
Biz.

Jérôme

satela

dim. sept. 21, 2008 9:44 pm

excusez moi mais vos démangeaison viennent de votre maladie et/ou de votre traitement?

depuis une semaine j'ai une sorte d'urticaire géant sur le coprs c'est rouge et ça pique donc je me gratte et c'est pire; j'ai de l'aérius et du l'atharax depuis une semaine mais rien n'y fait; j'attend le résultat d'une prise de sang pour savoir l'origine cet urticaire (virale, médicamenteuse?)

lynxgris

dim. sept. 21, 2008 10:26 pm

Bonjour Satela,
Nos démangeaisons (appelées aussi "prurit") proviennent de la maladie. Elles touches principalement ceux qui ont une Vaquez. Souvent elles disparaissent avec les traitements. Ce n'était pas mon cas, ni le cas d'autres personnes sur le forum.
Ce prurit se caractérise par l'absence de marques sur la peau, contrairement à l'urticaire.
J'espère sincèrement que tes démangeaisons vont s'estomper rapidement.

Jérôme

Lachieuze

mar. sept. 23, 2008 11:11 am

Coucou (encore moi...et oui : je suis prolixe ce matin :) )

Celà peut aussi bien être de l'allergie ?

Les Vaquez ont très souvent des urticaires en réaction à l'eau...

Mais j'ai fait des urticaires géants, et un nombre d'allergies à tellement de choses que s'en est déprimant ! :)

Fais les analyses, et n'hésites pas à aller voir un dermato allergologue (de préférence dans un hôpital où ils seront mieux équipés pour te faire les batteries de tests): ils ont l'habitude de différencier les allergies des autres types de réactions dermiques liées à nos maladies.

Les généralistes et hématos ne sont pas forcément les bonnes personnes pour t'aider dans ces cas particuliers !

Pour en revenir à tes mycoses (dont tu faisais état sur un autre post).
Tu disais que tu avais été malade. Je me demandais si tu avais pris des antibiotiques ? Parce que ca peut vraiment être lié ! Moi je fais des mycoses sur toutes les muqeuses, y compris bucales, à chaque fois que je prends le moindre petit antibiotique.
J'essaie de faire un lien de cause à effet...:)
On ne sait jamais ? :)

Bisous

satela

mer. sept. 24, 2008 11:52 am

Lachieuze: tu parles d'urticaire; s'agit-il d'un urticaire comme moi (avec des rougeurs) ou bien d'un urticaire sans marque (comme celui dont parle Lynxgris)?
Sinon mon généraliste m'a fait faire une prise de sang pour savoir si cet urticaire ne vient pas d'une intérraction médicamenteuse ou d'un allergie à un des composants des différents traitements que j'ai expérimenté ces dernières semaines à cause de lahryngite et compagnie. J'attnd les résultats (il faut que ça monte jusqu'à Paris).

Pour les mycose il semblerait que oui cela vienne des antibiotiques et du coup on a dû tout stoppé; c'est la première fois que des antibio me déclenche des mycoses (problème typiqueùent féminin d'ailleurs). Le problème c'est que du coup il m'arrive encore d'avoir des quintes de toux (1 ou 2 par jour maximum) alors que ça fait depuis la semaine du 15 août que cette lahringyte s'est déclarée (j'espère sincèrement que ces quintes vont s'arrêter)

Peut être qu'un allergologue serait plus approprié mais il faut que ce soit mon médecin traitant qui m'y envoi du fait du parcour coordonné sinon je vais payer plein pot; déjà que j'ai déjà dépensé pas loin de 100 euros de médecin en quelques semaines :? )

Lachieuze

mer. sept. 24, 2008 7:11 pm

:) Re coucou :)

Pour les antibiotiques, du moment que tu les supporte et que ca fonctionne, j'ai trouvé la parade...mieux que l'ultra levure qui ne fonctionnait pas pour nos "problèmes typiquement féminins" :)

Tu as un "médicament" qui s'appelle ULTRABIOTIQUE (non remboursé mais un véritable trésor, même pour les problèmes de balonnements, aussi très féminins :) ). Tu le prends en même temps que tes antibio et ca élimine presque systématiquement la sècheresse des muqueuses...et de ce fait, la mycose :).

Celà dit, pendant toutes les années où je ne connaissais pas ce médicament presque miracle je prenais en même temps que mes antibiotiques des ovules gynécologiques à libération prolongée (de type Gynopévaril). Une, puis une autre au bout de 6 jours. J'ai fais ca pendant des années...
Donc, tu devrais demander un autre traitement antiobiotique d'une autre famille (vu que ton infection a appris à résisister au premier antibio que tu as déjà pris) pour te soigner définitivement... je suis étonnée que ton toubib ne sache pas ca... !?

Bon courage pour tes gratouilles...c'est le lot de beaucoup d'entre nous...hélas ! :)

Bizzzz

satela

jeu. sept. 25, 2008 8:57 pm

merci pour ces témoignages et conseils :sourire:

carole

Re: quelle crème appaisante pour les démangaisons ???

mar. avr. 12, 2011 11:48 pm

bonjour, moi c'est carole je suis tout juste adhérente!!j'ai une vaquez et mon visage est rouge avec des boutons, je suis complexée :oops: !!!il y a un remède???merci

c+

mer. avr. 13, 2011 7:44 am

bonjour nouvelle :D
pour le visage rouge, pas facile de te donner des conseils, surtout sans rien savoir de la personne,
alors pas forcément lié à la maladie ??
le mieux je pense serait que tu prennes un RV avec un dermatologue non ?

ensuite, il y a aussi des instituts de soins esthétiques qui peuvent conseiller ( et vendre ) des crèmes et des soins, mais
vu que tu as une maladie , moi, j opterais pour l avis d'un dermato avant tout

et tu as raison de vouloir te sentir mieux et surtout ne pas etre complexée, on n' a qu'une vie, autant se faire ch*** le moins possible :mrgreen:

Miky

mer. avr. 13, 2011 9:19 am

Bonjour tout le monde

j'ai du bol, pas de prurit aquagenique en ce qui me concerne (bah peut etre un jour, mais j'espere pas), en revanche une peau relativement seche a cause de l'hydrea alors je m'hydrate !
j'ai entendu dire (ca vaut ce que ca vaut) que des traitement homeopathiques donnaient de bons resultats pour enrayer le probleme du prurit chez ceux qui en souffrent, je ne vais pas m'avancer je ne connais pas le nom de ces granules mais bon peut etre que ca vaut le coup de tenter apres tout...

en ce qui concerne les moustiques, je les laisse me piquer je suis responsable a l'heure actuelle d'une epidemie d'aplasie de la moelle des moustiques du nord pas de calais, et j'en suis fier mouhahahaha ! ils me piquent, se gavent d'hydrea de mon sang et regrettent ensuite de m'avoir piqué ^^ !!!!

allez flower power to all of you !

carole

jeu. avr. 14, 2011 10:24 pm

:D oki donc je vais prendre rendez-vous chez un dermatho....et je suis encore novice!!! mais pour l'instant je suis dans l'observation!!!!

laurence23

sam. janv. 07, 2012 10:04 pm

bonjour, moi c'est carole je suis tout juste adhérente!!j'ai une vaquez et mon visage est rouge avec des boutons, je suis complexée :oops: !!!il y a un remède???merci
bonsoir moi aussi j avais cela sur le visage des enormes cloques pleines de pus qui eclataient les gens changeaient meme de trottoir tellement ils avaient peur de moi d ailleurs je ne sortais plus de chez moi tellement j avais honte mais je suis allee voir une dermato qui m a prescrit une potion magique fabrique par le pharmacien qui contient des cortycoides et du camphre les autres composants je m en souviens plus et je prends aussi du tetralysal c est un antibiotique tres fort normalement je ne devrais d ailleurs plus en prendre mais chaque fois que je l arrete mon visage se couvre de taches rouges avec ces enormes boutons degoullinants allez voir un dermatologue
bon courage et moi aussi je suis nouvelle ici je suis de belgique

bihi

lun. avr. 16, 2012 12:12 pm

J'ai essaye' le massage a' l'huile d'argan et j'ai constate' qu'il est apaisant contre le prurit.

fredtoucour

jeu. avr. 19, 2012 10:41 pm

et moi aussi je suis nouvelle ici je suis de belgique
Bienvenue au club Laurence... je suis de Charleroi... :G_S:
Myélofibrose post TE diagnostiquée en 2004 - Hydrea pendant 4 ans - Mai 2017 début JAKAVI. Splénectomie 02/2018. Allogreffe 5/04/2018... Je viens juste d'avoir 4 ans!

seraf31

ven. sept. 20, 2024 10:47 pm

Bonsoir, je me permet de donner un second souffle à ce post afin d'avoir des conseils. J'utilise du musc intime pour parfumer mes parties intimes et j'aimerais avoir des solutions pour traiter les démangeaisons et si possible d'autres solutions olfactives qui ne provoquent pas d'irritations.
Merci

seraf31

ven. sept. 20, 2024 10:49 pm

Si certains d'entre vous ne savent pas ce qu'est le musc intime, voici un lien qui vous renvoie vers un site qui en vend

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer