Odysseus
Messages : 27
Enregistré le : mer. avr. 18, 2018 11:38 am

Pégasys acouphènes /audition : recensement

lun. mars 20, 2023 7:43 pm

Bonjour à tous,
j'ai lu ici que des personnes avaient des problèmes d'audition peut-être dûs au pégasys.

De mon côté j'ai des acouphènes de plus en plus prégnants depuis environ 2 ans. J'explore la piste pégasys mais possiblement également la piste vaccin covid Pfizer.

Je suis prudent niveau audition, je penche donc vers l'un des deux.

Et vous, avez-vous observé des effets liés à l'audition ?

Merci de vos retours,

Mino
Messages : 38
Enregistré le : jeu. mars 18, 2021 11:13 am

Re: Pégasys acouphènes /audition : recensement

mar. mars 21, 2023 2:42 pm

Bonjour
Je rencontre également ces problèmes d'acouphènes depuis 2 ans, juste après l'injection de ma deuxième dose du vaccin anti COVID (Moderna) et je pense réellement qu'il y a un lien
Maintenant je suis aussi sous Pegasys mais depuis très longtemps et je n'avais pas ce problème très désagréable avant.
Bonne journée
Marie Noëlle

Bivala
Messages : 42
Enregistré le : dim. sept. 24, 2017 9:37 pm

Re: Pégasys acouphènes /audition : recensement

mer. mars 22, 2023 7:43 am

Bonjour.
Pour ma part avec une maladie de Vaquez, j ai également ces acouphènes ...
Par contre ils sont apparus après le démarrage du kardegic.
Donc maladie ? Kardegic ? Autre ?
J'ai démarré Pegasys et vacciné 3x covid bien après donc pour ma part cela pencherait plus sur un effet de la maladie.... confirmé soit disant par mon hémato.
Ou Kardegic ?!

Mino
Messages : 38
Enregistré le : jeu. mars 18, 2021 11:13 am

Re: Pégasys acouphènes /audition : recensement

mer. mars 22, 2023 3:28 pm

Pour ma part je ne prends pas de Kardegic, je suis sous plavix.
Quand a la maladie je la connais depuis 18 ans mais l'apparition des acouphènes est très récente (2 ans).
Difficile de savoir !
Marie Noëlle

guillaume1980
Messages : 42
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: Pégasys acouphènes /audition : recensement

sam. mai 06, 2023 5:18 pm

Bonjour à tous,

dommage que je n'ai pas vu ce sujet un peu plus tôt. Je n'ai jamais fait le lien entre les médicaments que je prends et les acouphènes mais c'est peut-être lié.
Moi j'ai des acouphènes depuis bientôt 4 ans et j'ai eu une situation très catastrophique l'été dernier où je n'entendais quasiment plus rien. La sensation d'être dans une énorme bulle. Heureusement c'était deux gros bouchons dans les oreilles et une fois enlevé ça m'a beaucoup soulagé mais les acouphènes sont quand même revenu.

Si vous avez des résultats d'études si vous avez été recommandations je suis totalement preneur parce que c'est vraiment très difficile à gérer sur le plan physique et émotionnel.

Merci

Olivier
Messages : 137
Enregistré le : mar. déc. 11, 2018 5:41 pm

Re: Pégasys acouphènes /audition : recensement

dim. mai 07, 2023 12:50 pm

Re-bonjour Guillaume,

Car je suis aussi Saturnin sur le groupe facebook !
Alors je suis en plein là-dedans...
(acouphènes aussi de puis 5 ans, continus, aigus, assez faibles...)
1 double otite en décembre 2022, perte d'audition nette à gauche, on me trouve
1 tympan perforé, soins à peine terminés, abcès dans l'autre oreille, en direct...!
Baisse immunitaire selon mon généraliste...?
Je vois 1 ORL début juin...
Bon courage, on pourrait en parler sur le groupe pour avoir davantage de témoignages ?
Bon dimanche Guillaume ! et tout le monde !
Olivier alias Saturnin !

Odysseus
Messages : 27
Enregistré le : mer. avr. 18, 2018 11:38 am

Re: Pégasys acouphènes /audition : recensement

mer. mai 24, 2023 2:10 pm

Bonjour
Acouphène aussi pour moi dépuis 2 ans environ. Cela correspond à ma vaccination Covid. Je me suis toujours posé la question de l’interaction pégasys/vaccin/covid/Vaquez....

Acouphènes aigüs, permanents, mais aussi lorsqu'il y a trop de bruit ça 'sature'.

A bientôt

Odysseus
Messages : 27
Enregistré le : mer. avr. 18, 2018 11:38 am

Re: Pégasys acouphènes /audition : recensement

mer. mai 24, 2023 2:12 pm

fatigue aidant, je me rends compte que je m'autoréponds. je ne vois pas comment supprimer mon dernier message... :shock: :roll:

Olivier
Messages : 137
Enregistré le : mar. déc. 11, 2018 5:41 pm

Re: Pégasys acouphènes /audition : recensement

jeu. mai 25, 2023 5:26 am

Bonjour Odysseus, ce forum est en sommeil actuellement, nous espérons sincèrement que l'association ALTE va renaître...!?
En attendant, tu peux nous retrouver sue ce groupe facebook si tu le souhaites : https://www.facebook.com/groups/116091665090610
groupe privé pour échanger entre malades comme ici. J'en suis un des admis sous le pseude "Saturnin" !
Bonne journée et bonne santé !
Olivier/Saturnin

kinouch69
Messages : 50
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2019 1:51 pm

Re: Pégasys acouphènes /audition : recensement

ven. juin 09, 2023 11:48 pm

Bonsoir,

J’ai des acouphènes depuis plusieurs années maintenant, bien avant le diagnostique de ma MV. D’après les Hémato que j’ai consultés, ces acouphènes seraient liés à la maladie (fonction des taux d’hématocrite ou d’hémoglobine… je ne sais plus exactement).
A côté de cela, j’ai une perte bilatérale d’audition dans les aigus. Après vérification des notices… il apparaît que la perte d’audition est un effet secondaire possible (jusqu’à 1 sur 100) du Pegasys… traitement que j’ai suivi pendant quelques semaines….
Voici le lien vers l’article que j’ai fait sur ce sujet sur le forum…
viewtopic.php?f=3&t=2671&p=17856#p17856

Bonne soirée
Nat
-----
MV diagnostiquée en 2018
Jakavi 10mg 5mg + aspirine 100mg + Hydréa

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer