Reprise interferon

Modérateurs : jlt, sergio

Emmanuel
Messages : 65
Enregistré le : ven. avr. 26, 2013 11:33 am

Reprise interferon

sam. déc. 23, 2023 12:24 am

Bonjour à tous ,

Après 6 ans d’arrêt de traitement (pegasys 90u par semaine pendant 4 ans) il semble que bientôt la reprise s’annonce avec des taux qui ré-augmentent lentement…
Est-ce que quelqu’un a une expérience d’arrêt et de reprise de l’interferon. Les effets secondaires sont-il toujours aussi présents ?
Merci à tous 🙏
Peace Love & Health

Kairos
Messages : 206
Enregistré le : sam. sept. 21, 2019 9:42 am

Re: Reprise interferon

dim. déc. 24, 2023 5:53 pm

Bonjour Emmanuel,
6 ans sans traitement c’est vraiment bien! Je suis sous Pegasys depuis 4 ans, et l’hémato envisage de faire une pause étant donné la longue rémission hématologique depuis 4 ans. Arrêter et reprendre ne semble pas poser de problème particulier d’après les hématos. Suis-tu l’évolution de ton jak2 depuis ton arrêt du traitement ?

Emmanuel
Messages : 65
Enregistré le : ven. avr. 26, 2013 11:33 am

Re: Reprise interferon

lun. déc. 25, 2023 10:28 am

Merci pour ta réponse Kairos,
Mon taux Jak2 était descendu à 1% avec l’inerferon et dernière analyse taux à 12%.
Peace Love & Health

Kairos
Messages : 206
Enregistré le : sam. sept. 21, 2019 9:42 am

Re: Reprise interferon

lun. déc. 25, 2023 11:20 am

Je crois qu’au dessus de 10% de jak2, l’hématocrite a tendance à être moins stable donc les rouges un peu plus proliferatifs. En tout cas le prof. Kiladjian expliquait qu’ arrêter et reprendre le Pegasys ne posait aucun problème. Les résultats restent excellents après une reprise.
Bonnes fêtes à toi!

Emmanuel
Messages : 65
Enregistré le : ven. avr. 26, 2013 11:33 am

Re: Reprise interferon

mar. déc. 26, 2023 12:40 pm

Merci Kairos.
Oui je ne doute pas de la réussite du traitement j’ai juste souvenir que les derniers temps j’avais un peu de mal avec les effets secondaires sur le long terme…
Pour le moment ce sont mes plaquettes sont à la hausse 430k le reste est encore normal…
Mais mon hémato à St-Louis aussi m’avait prévenu de la reprise en fonction de l’évolution des analyses…
Mais ça va aller je suis confiant que je vais me ré-adapter à la reprise de l’interferon et essayons de nous réjouir que nous ayons accès à ce traitement ;)
Bonnes fêtes à toi aussi et à tous
Peace Love & Health

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer