Rupture de Pegasys

Modérateurs : jlt, sergio

LAUBO
Messages : 34
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : Clermont Ferrand

Rupture de Pegasys

lun. avr. 01, 2024 3:30 am

Bonjour
Êtes vous concernés ?
Ma pharmacie m'a annoncé que le Pegasys en piqûre 90 micro gramme est en rupture de stock..
Merci de me repondre.

abtinfo
Messages : 4
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 8:22 am

Re: Rupture de Pegasys

lun. avr. 01, 2024 2:06 pm

Bonjour,
Ca arrive de temps en temps, dans ce cas ils donnent du Pegasys 135 en remplacement du 90

@+

Avatar du membre
guillaume
Messages : 81
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 2:53 am
Localisation : Cantal

Re: Rupture de Pegasys

mer. avr. 03, 2024 11:05 am

Sous Pégasys depuis seulement deux semaines, je suis passé voir ma pharmacienne pour savoir si je devais commander les quatre doses chaque mois ou si elle le faisait automatiquement. Réponse : il me suffira de lui téléphoner le jour de la dernière injection et elle commandera pour le mois suivant. OK, très bien, merci.

Puis je lui dis que par endroit le Pégasys est en rupture de stock, elle est très étonnée, n'est pas au courant.
Elle vérifie quand même dans son ordinateur sur le site de son fournisseur et ouvre de grands yeux, car, oui, plus de Pégasys !

Moralité : 1) Quand j'ai commandé le Pégasys il y a trois semaines, il n'y avait aucun problème ; aujourd’hui il n'y en a plus.
2) Les pharmaciens ne sont pas forcément informés de la pénurie d'un médicament assez peu courant.

Nous avons donc intérêt à anticiper et à informer nos pharmaciens du risque de rupture de stock !
64 ans, TE depuis 2013, mutation JAK2
Aspirine et Hydrea (16/semaine)
Asthénie et acouphènes.

nicole0931
Messages : 39
Enregistré le : lun. août 18, 2008 4:55 pm
Localisation : Ariège et Toulouse

Re: Rupture de Pegasys

jeu. avr. 04, 2024 6:40 pm

Effectivement, rupture sur le Pegasys 90.
Les grossistes de ma région sont en rupture et ma pharmacienne a commandé directement au labo hier.
J'espère l'avoir demain.
Ma crainte est que nous n'intéressions plus vraiment le fabriquant, nous ne sommes pas assez nombreux depuis que le Pegasys est moins utilisé pour les hépatites.
Courage à tous,
Nicole

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer