Kairos

Le Besremi provisoirement autorisé en France

dim. août 18, 2024 2:55 pm

https://www.e-cancer.fr/Actualites-et-e ... on-alfa-2a

L’ANSM autorise l’importation exceptionnelle et transitoire de Besremi 250 µg/0,5 ml, solution injectable en stylo prérempli (ropeginterféron alfa-2b) uniquement pour les initiations de traitement de la polyglobulie de Vaquez sans splénomégalie symptomatique ne pouvant être différées. Ce médicament sera dispensé par les pharmacies à usage intérieur (PUI) des établissements de santé à partir de mi-septembre 2024.
Pegasys connaît des difficultés d'approvisionnement qui devraient durer jusqu’en mars 2025. Le laboratoire Cheplapharm indique que ces difficultés sont dues à l'arrêt de production en matière première de son fournisseur actuel, ainsi qu’à une augmentation de la demande mondiale.

CPLUS3

Re: Le Besremi provisoirement autorisé en France

lun. août 19, 2024 7:21 pm

cela ne concerne que les nouveaux patients Vaquez , qui n ont pas de rate augmentée, qui n ont pas eu de début de traitement, et dont la prise en charge ne peut pas être différée :

" uniquement pour les initiations de traitement de la polyglobulie de Vaquez sans splénomégalie symptomatique ne pouvant être différées "
pour les anciens : rien
pour les TE : rien
pour les découvertes avec deja rate augmentée : pas ce traitement

cela correspond à combien de personnes, les nouvelles découvertes de Vaquez ?

Doit on se réjouir de la décision de L Agence ANSM , ou s en scandaliser ?

bon courage à tous.

Anna

Re: Le Besremi provisoirement autorisé en France

dim. sept. 29, 2024 8:46 pm

Bonjour

Pour ma part je vis en Suisse et je vais commencer le traitement besremi qui est autorisé ici.

J ai tjrs eu une grande peur des interférons mais j ai quand même décider d essayer. Je reviendrai vous en parler.

Bonne soirée
TE découverte en 2006, Jak2+

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer