chronothérapie

Modérateurs : jlt, sergio

marianne
Messages : 765
Enregistré le : lun. août 14, 2006 11:38 am

chronothérapie

mer. juil. 02, 2008 2:04 pm

Hello
Je suis entrain de bosser sur les biorythmes
et sur l'importance de prendre certains médicaments à certaines heures
pour une meilleure efficacité
qui a une idée pour l'hydréa ? à quel moment doit on la prendre pour avoir les meilleurs effets et le moins de dégats sur les cellules saines

Marie Noëlle

mer. juil. 02, 2008 3:04 pm

hello,

intéressant comme sujet, je n'ai aucune réponse, moi je le prends le soir considérant que s'il y avait eu des effets secondaires, ils auraient été plus faciles à gérer la nuit, mais j'en avais discuté avec Sophie et Patrick qui eux le prenait le matin.

voilà ce n'est pas d'une grande pertinence comme réponse j'en ai bien conscience, mais bon c'était pour lancer le débat

biz

Marie Noëlle

marianne
Messages : 765
Enregistré le : lun. août 14, 2006 11:38 am

mer. juil. 02, 2008 6:23 pm

Salut Marie Noelle, ( et les autres bien sûr )
en fait comme je bosse sur les biorythmes
il y était expliqué quand prendre par ex pour l'HTA pour optimiser , pour l'asthme, pour un tas de truc
mais pour l'hydréa???? mystère trop précis comme médicament
il parlait bien de certaines chimios à prendre plutôt le matin
que certaines mollécules étaient moins toxiques le soir pour les cellules saines
donc très intéressant sauf que pour l'hydréa
je suis restée sur ma faim
Serge? une petite idée peut^-etre ?avant je prenais mon cachet au matin et maintenant j'ai inversé est ce mieux ? pire ?
votre avis m'intéresse
:)

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Biorythme et prise d'hydréa

mar. juil. 08, 2008 10:11 am

Bonjour Marianne et à tout le monde.

Je ne pense pas qu'il y ait une réponse qui s'applique à tout le monde. Mais si on réfléchit à la question, on peut dégager certaines constantes :

Si vous prenez 4 caps par jour, il semble logique de répartir entre le matin et le soir, un rythme de prise toutes les 12 H parait logique.

Il paraît logique aussi de prendre les produits agessifs comme l'aspirine en milieu de repas de manière à les noyer dans le bol alimentaire. Les produits sont-ils moins efficaces dans ce cas ? Ce n'est pas prouvé, mais c'est possible.

Il me semble par contre qu'il est contre-indiqué de prendre l'hydréa après le repas, surtout le soir , moment où la digestion est plus lente.

Je ne prends pas d'hydréa moi-même, mais un TTT assez lourd. J'essaie surtout de prendre mes médocs à heure fixe dans la mesure du possible.
En définitve, c'est peut-être cela qui compte plus que le moment de la journée.

Avatar du membre
Lachieuze
Messages : 666
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:12 pm

mar. juil. 08, 2008 10:34 am

Coucou...bon, je ne peux pas t'aider non plus : je ne prends pas d'hydréa! :)

Mais je suis sûre comme toi que certains médicaments sont plus efficaces et plus ou moins toxiques si on les prend aux bonnes heures...

Question: puisque tu te bases sur les biorythmes...et que nous avons tous un rythme différent de vie...les couche tôt, les couche tard...les lève tôt...ceux qui prennent des repas à heures fixes...ceux qui mangent quand ils ont faim...
Ce tout ne ferait-il pas quà la finale une "heure" ou un moment de la journée soit plus ou moins différente pour tout un chacun ?

Désolée, je coupe encore les cheveux en 4 !

Pour l'asthme....c'est quand le meilleur moment au fait ? (I'm very interested!!!)

Bisous

marianne
Messages : 765
Enregistré le : lun. août 14, 2006 11:38 am

mar. juil. 08, 2008 1:33 pm

Salut Irène
Pour l'asthme en effet
e nfonction de ce que l'on prend ce sera matin ou soir
feuillete le livre "les rythmes du corps " deM.Schwob
page 174 il ya la partie qui te concerne
bonne journée
Marianne

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer