trickskite

Traitement sous interféron

ven. mai 01, 2009 7:15 pm

Comment le pégasys 90µg/semaine est administré alors que sur le marché on a que du 135 ou du 180 µg

chocolat

mar. mai 05, 2009 6:25 pm

coucou !

est-ce qu'il n'y a pas un réglage de la seringue ?

pr ma part j'ai du viraféronpeg, ce n'est pas le même interféron mais il a été utilisé ds des études italiennes et mon hémato n'avait pas de préférence pr l'un ou l'autre, hormis le fait que pr viraféonpeg le dosage mini est de 30 µg (la seringue contient 50 mais il y a 2 autres réglages à 40 et 30) et d'autres seringues avec des dosages plus élevés 80 etc.
actuellement mes plaquettes st contrôlées avec 50µg tous les 15 jours.

voili voilou...

biz à tous

helene

picoss

Re: Traitement sous interféron

mar. juin 16, 2009 8:44 am

Comment le pégasys 90µg/semaine est administré alors que sur le marché on a que du 135 ou du 180 µg
Je sous interféron depuis Septembre 2007. J'ai commencé a 90µg/semaine, puis a 45µg/semaine depuis fin 2008.

Effectivement, le plus petit dosage disponible est 135µg. Pour ma part, je vide une partie de la seringue avant de faire l'injection (ce qui fait mal au coeur quand on sait le prix que ca coute ...). Pour info, les seringues sont graduées : 3x45. Donc il est assez simple de faire 45µg ou 90µg avec une de 135.

J'ai aussi essayé de voir avec la pharmacie si il n'y avait pas un moyen pour ne pas avoir a jeter 1/3 ou 2/3 (selon les cas) de la seringue. Mais malheureusement, il n'y en a pas ...

Pour la p'tit histoire, un jour la pharmacie m'a donné que 180µg car il n'y avait plus de 135µg. Pensant que c'était une erreur je suis aller voir à la pharmacie pour que l'on me change la boite. L'étudiant en pharmacie m'a dis qu'il ne pouvait pas l'échanger, mais ma surtout dis que vu que j'avais 2 fois la dose prescrite par mon hémato, ben j'avais tout simplement à me piquer 2 fois avec la meme seringue ...
Bref, depuis je pense (et j'espere) qu'il n'est pas devenu pharmacien ...

Voili, en espérant avoir répondu a ta question trickskite.

Picoss.

trickskite

Re: Traitement sous interféron

sam. juin 27, 2009 11:49 pm

Merci pour ces réponse, maintenant je sais comment faire

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer