Prise de sang

Modérateurs : jlt, sergio

marianne

Prise de sang

lun. juil. 20, 2009 11:17 am

Coucou
le forum me semble bien mort ces derniers temps :cry:
êtes vous tous en vacances??????
C+ ????? Krouzy??????? Hélène??????Irène????????? et les autres ça va????????????
bon je viesn vous dmeander votre avis
je ne fais plus qu'une prise de sang par mois (l' hémato vu mi juin pense que la radiothérapiie pour le sein est responsable du chiffre normal de plaquettes et de al formule)donc juste le kardégic mais pas d'hydréa :mrgreen:
et là la remplaçante de ma généraliste a noté "plaquettes"!!! a oublié " formule sanguine"
si les plauqettes sont à 217 000 ça va mais d'après vous puis je attendre le mois prochain et ne pas vérifier l'hématocrite et la formule ( je suis + Vaquez que TE) avant
sachant aussi que je n'ai plus qu'un bras sur lequel on peut prélever :oops: que la veine crie au secours :oops:
bon si quelqu'un a une idée , je prends :G_S:

ou juste un petit coucou :G_S: je le prends aussi :wink: bonne journée à tous et toutes

Marie Noëlle

Re: Prise de sang

lun. juil. 20, 2009 4:26 pm

Hello Marianne !!

Contente d'avoir de tes nouvelles, c'est vrai que le forum est un peu mort en ce moment, moi même je consulte mais je ne poste pas beaucoup, c'est l'été !!

Pour ton problème, je ne sais que trop te dire, mais si tu te sens bien je crois qu'à ta place j'attendrai le mois prochain ..... d'ailleurs je dois faire ici une confidence qui me vaudra peut être quelques remontrances, mais j'ai loupé le coche pour ma prise de sang le mois dernier, j'aurai donc la suivante cette semaine cela fera un mois et trois semaine .... mais bon, les dernières n'étaient pas mauvaises, je me dis que ça ira bien !!
bonne vacances à tous et bisous
Marie Noëlle

marianne

lun. juil. 20, 2009 4:59 pm

Coucou Marie Noelle

ah les pilliers du forum!!!!! je t'avais oubliée :oops:

en fait je ne suis pas top forme !!! fatiguée , petite tension, pb pour supporter le tamoxifène ( des douleurs ++) alors je me disais que dans ma prise de sang on aurait vu si quelque chose clochait :wink:

amis en même temps j'ai envie de préserver mon capital veineux alors ??? :decu: j'hésite ......

wouah je vais peut-êtr patietner et refaire au bout d'une quinzaine :G_S:

et toi la forme ? l'été se déroule bien?? bises et au plaisir de te lire

domino58

mer. août 05, 2009 10:13 pm

Bonsoir a tous, je viens de rejoindre votre forum .Ce qui m'amène a rejoindre votre cause c'est que mon conjoint présente des anomalies / Globules rouge et hématocrite élevés , un volume globulaire légèrement élevé , pas de fabrication d'epo mais une culture des hématies positives et également un taux de CO élevé ...Pas de diagnostic pour l'instant si quelqu'un a déja eu "vent" d'anomalies de ce type , je suis preneuse
merci d'avance
DOMINO

sergio

jeu. août 06, 2009 4:42 pm

Bonjour Domino58.

Le tableau que vous évoquez quant à votre mari peut effectivement faire penser à une maladie de Vaquez. Deux examens sont très significatifs, ce sont le volume sanguin et surtout le test JAK2. A partir de là, vous saurez si c'est effectivement une Vaquez. Les indices que vous évoquez peuvent aussi évoquer d'autres pathologies en l'absence de ces deux examens.
A votre disposition pour d'autres explications ( un peu en pointillés pendant les vacances ).
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

domino58

ven. août 07, 2009 10:42 am

Le JAK 2 est negatif mais le volume globulaire est légèrement positif , d'autre part pas de fabrication d'epo , donc pour l'instant VASQUEZ écarté...En tous cas merci de ces premiers indices

domino58

sam. sept. 19, 2009 10:42 pm

Pas d'autres pistes? :roll:

sergio

dim. sept. 20, 2009 10:54 pm

Bonjour Domino58,

Avec les avatars que nous avons connus sur le forum, votre message du 07 AOUT était passé inaperçu pour moi.
Je pense que depuis cette date, vous avez revu l'hémato et qu'il vous a donné un avis.
Il y a bien sûr d'autres pistes, mais pour les évoquer , une connaissance du dossier est nécessaire.
Si vous voulez que nous les évoquions prenez contact en message privé.
Amitiés. Sergio.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer