J'ai découvert votre forum il y à quelques temps déjà, mais me décide seulement à poster.
Voilà mon cas. Il y à environ un an maintenant, on m' diagnostiqué une maladie de Vaquez, qui devait déjà être présente depuis quelques années. Mon hématologue, étant donné mon âge, (28 ans cette année) a décidé de me mettre sous interféron, notamment pour me permettre d'avoir des enfants, avnat de prévoir un greffe de moëlle osseuse d'ici une petite dizaine d'années. J'ai donc commencé le Pegasys à 90µg, pour être actuellement à 260µg par semaine(mon organisme semble quelques peu lent à réagir). Interferon que je supporte au demeurant très bien, si ce n'est un peu de fatigue, et un prurit qui ne se calme pas et ne se limite pas à la douche, mais finalement efficace. Un traitement sous Kardegic également, ainsi que sous anti-dépresseurs(interferon ou accumulation de facteurs?). Des hauts et des bas, surtout moralement, mais finalement, une vie quasi normale maintenant, bien que la maladie occuppe une grande partie de mes pensées.
Je me demandais si le tabac(c'est mal) peu avoir dans une moindre mesure, une incidence sur l'augmentation de l'hémoglobine, des globules blancs et des plaquettes.
D'autre part, je suis allée voir un spécialiste en hémostase récemment, car on m'a trouvé un déficit en facteur VIII de la caogulation. Mon hématologue pense que le traitement en est responsable, et je fais des examens pour vérifier si je suis hémophile ou non... Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème?
Par avance, merci pour vos réponses et ce forum qui permet de se sentir moins démuni face aux smp.
Bonne journée.