igart

Abandon du Vercyte pour l'interferon

dim. nov. 15, 2009 11:11 am

VERCYTE avec ce que l'on sait aujourd'hui ne devrait pas être prescrit plus de quelques mois et quand il n'y a pas d'autre alternative. (Serge)

Je suis au Vercyte depuis 6 ans (j'ai maintenant 63 ans). Mon hématocrite fluctue et en 6 ans je suis passé de 25mg/j à environ 50mg/j.
Mes analyses sont bonnes et ma qualité de vie est à peine entachée par des prurits occasionnels.
Mon hémato me conseille seulement maintenant de passer à l'interféron (il ne serait pas possible de passer à l'hydrea). Il me dit que l'interféron c'est pour au moins 18 mois.
J'hésite devant l'alternative : toxicité et effets à long terme du Vercyte ou effets secondaires fréquents de l'interferon.
Qu'en pensez vous? Une troisième "voie" est-elle possible (raisonnable) : rester au vercyte en attendant un hypothétique inhibiteur de Jak2?

Louis

Re: Abandon du Vercyte pour l'interferon

lun. nov. 16, 2009 4:06 pm

Bonjour Igart,

Je prends du vercyte depuis 18 mois (2,5 comprimés) par jour. Je viens de passer à l'interféron pégasys. Je suis pour le moment dans une phase transitoire : j'ai eu ma première injection de pégasys le vendredi 06 novembre (135 unités), pas d'effets secondaires. Ma prochaine injection est le 27 novembre. Je continue le vercyte jusqu'au 06 décembre en diminuant les doses progressivement.
J'ai abandonné le vercyte sur les conseils de Sergio et mon hémato était tout à fait d'accord, voire même enchanté que j'aie pris cette décision. Il est vrai que c'était le ttt qu'il m'avait proposé en première intention début 2007. J'ai pris de l'hydréa pendant 15 mois, mais j'avais des problèmes de peau. J'attends aussi un nouveau médicament inhibiteur de Jak 2, mais quand?

Cordialement et bonjour à tous

Louis

sergio

Re: Abandon du Vercyte pour l'interferon

lun. nov. 16, 2009 6:23 pm

Bonjour Louis, Bonjour Igart, :clin:

En principe, il n'y a pas de contre indication à passer de Vercyte à Hydréa, si ce n'est la crainte de la macrocytose. De toute façon, 6 ans de Vercyte, c'est déjà beaucoup trop.

Un "anti-JAK2" est actuellement en test clinique en France. Peut-être aurons nous des informations par un des hématos qui participe à ces tests pour le congrès du 26/03/2010 ? En tout cas, les hématos bien informés nous disent tous de ne pas fonder trop d'espoir sur ces "anti-JAK2", ils ne seront certainement pas les produits miracle que certains imaginent.

Si on fait objectivement la balance des +/- , incontestablement, les interférons pégylés sont en bonne place.
Ceci dit, il y a un "effet de mode" en faveur de ces interférons.

Amitiés à tous. Sergio
.
:G_S: :G_S: :G_S:
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer