Lachieuze

Qui me donne des noms de médecins :o) ?

mer. juin 23, 2010 1:21 pm

Hello à tous :)

Je me suis ENFIN décidée à me pencher sur le sujet de "qui aura l'insigne honneur de me supporter" ... :G_S:

Comme je suis une chieuze...tout le monde le sait ;) je commence à prendre des rendez vous de "second avis"... j'ai donc un rendez vous de prévu à Saint Louis en octobre...c'est mon premier pas , qui m'a pris au moins 2 ans...! :)

La seule chose dont je suis sûre aujourd'hui c'est que je ne veux plus être suivie par mon hémato actuel... aucune info, aucun contact, aucune communication...tout va toujours très bien dans le meilleur des mondes... ça va 5 minutes ! Mais je ne suis pas stupide... je sais et je sens que ça va de moins en moins...

Donc, qui a un contact sérieux à l'Institut Gustave Roussy de Villejuif ? (que j'ajoute Villejuif à Saint Louis). Ne serait-ce que pour un premier rendez vous qui me guide vers quelqu'un d'autre si le médecin pense que quelqu'un d'autre serait mieux...

Après... le hic c'est que là où je suis soignée il y aurait bien un autre médecin que j'aurais volontiers tenté... mais pas facile parce que dans le même service que mon hémato... :o(

Il y aurait bien eu l'institut Bergonié de Bordeaux mais je n'y connais personne non plus et j'ai vu qu'ils ne comptaient par faire de "mini-greffe" avant 2012... et j'aurais bien voulu tenter la mini-greffe :)

Je sais que je n'accepterais pas facilement de me confier à n'importe qui ...de la même façon que je n'ai toujours pas accepté d'hydréa ou autre TTT... mais la fatigue extrême, les douleurs et l'état général étant vraiment en baisse... il va falloir que je me décide ! :o)

Quelqu'un peut me donner son avis ? Un nom ?

Merci à tous...avec vous de tout coeur ! :o)

david

Re: Qui me donne des noms de médecins :o) ?

mer. juin 23, 2010 2:39 pm

Salut Lachieuse, réponse précise envoyée en message privé... bises.

c+

mer. juin 23, 2010 3:51 pm

Comme je suis une chieuze...tout le monde le sait
et bien ici, tu n'as pas vraiment fais chieuser grand monde si ça peut te rassurer :G_S:

Lachieuze

jeu. juin 24, 2010 2:16 pm

Lool... ben mince alors !!!! :)

Bah...pas grave ... je me rattrappe chez moi ! :clin:

Bisous bisous ! Et merci à David... :o)

Du coup personne ne connait quelqu'un à Bergonié ? :G_S:

sandrine

jeu. juin 24, 2010 5:48 pm

Je viens de t envoyer un message en privé.

Lachieuze

ven. juin 25, 2010 11:18 am

Merci Sandrine :)

Comme ça je peux dire ce que j'avais oublié ! :) Si vous ne préférez pas mettre de noms sur le forum... les messages privés c'est bien ! ;)

Bisous

lynxgris

mer. juil. 28, 2010 12:01 am

Coucou la Chieuze,
Que c'est calme dans cet partie du forum!
Je ne peux pas t'aider car j'habite un peu loin.
Je passe par là pour t'envoyer une petite pensée amicale.
Désolé de voir que ton état général a diminué.
Gros bisous.

Jérôme

Lachieuze

mer. juil. 28, 2010 11:49 am

;) Coucou Tit Lynx ... Je vois que toi aussi tu trouve que les réponses ne se bousculent pas ! :)
Bah... j'aurai essayé ! ;)

Merci pour ce petit message... je profite des vacances pour essayer de me reposer et de reprendre le dessus... :) En attendant la rentrée :diable:

J'espère que tout va pour toi et qu'il ne t'es rien arrivé de plus ! Faut se reposer aussi de temps en temps des trucs bizarres :D non ?
Tu fais quoi cet été ? :)

Bisoussss

lynxgris

mer. juil. 28, 2010 12:27 pm

Je suis content d'avoir de tes nouvelles, ça faisait longtemps.
Repose toi bien, il le faut quand on en ressent le besoin.
C'est aussi mon cas cet été. L'année a été synonyme de petits tracas: 2 bronchites et là en un mois, fracture de fatigue, syndrome de Raynaud, grosse crise de goutte et la gratouille qui ne me quitte pas.
Pas évident de travailler dans ces conditions même si je suis à 50%. Je sais que ça ira mieux après.
Mais j'ai le moral. Ce que je fais cet été... en dehors de mon boulot, pas grand chose. Pas de photo car j'ai un peu de mal en ce moment mais j'ai des expositions et une publication avec un article sur l'hermine.
La revue en question est Nat'images, actuellement en kiosque. J'ai même ma photo dedans :wink: . Et dans 10 jours je passe à la TV (fr3 bourgogne franche comté), aussi pour la photo animalière.
Voilà pour les nouvelles.
Bisous.

Jérôme

Lachieuze

mer. juil. 28, 2010 12:50 pm

Arf!!! J'ai eu une année comme ça il y a pas longtemps !!! Bronchites infectieuses à répétition et pas soignables, gouttes et autres douleurs articulaires... pour le reste, comme d'hab...tu me bats ! :D
Effectivement faut te reposer !!
C'est ce que je me disais quand on parlait de la photo animalière...comment fais tu pour ne pas souffrir de l'immobilisme d'attente... !!!
Je crois que j'ai ma réponse !!
Cela dit un peu de repos et de "laisser aller" te ferait le plus grand bien... juste pour le repos général !

Moi j'avais fini par accepter de me reposer vraiment (même si je rageais intérieurement parce que je ne sais pas ne rien faire)...et ça a été mieux l'année d'après !
Cette année je n'ai quasiment jamais été malade...yeah ! :) J'ai du chercher toutes les méthodes bio pour les angines et autres rhinos à arrêter rapidement avant que ça ne "tombe" dans les bronches... vu que je suis allergique à tous les désinfectants contenus dans les produits pharmaceutiques... et dès que je ressentais la moindre petite gène gorge ou nez... hop : Propolis en pchit ! :D
Ca à marché pour l'hiver dernier... je croise les doigts pour le futur !! :D
Si ce n'étais la fatigue générale et les douleurs... ça allait... et ça fait du bien de ne pas avoir de piqures pendant une petite année !! :D
Tu devrais essayer... ;) Pour les bronchites tout du moins !

Je vais aller chercher Nat'images :D faut que je trouve un endroit autre que mon buraliste fermé... mais je vais fouiner ;)
J'adore tes photos :D Et pour la TV...tu pourrais l'enregistrer sur ton ordi et me l'envoyer par mail ?? SIIItttouuuplliiiiii ?? :)
Ca me ferait plaisir de le voir :D

gros bisous... reposes toi !! :)

lynxgris

lun. août 02, 2010 11:19 am

Coucou Irène,
Je vois que nos troubles sont assez similaires. Pour mes bronchites, en fait ça commence directement dans les bronches, aucun signe précurseur mais je garde en tête l'idée de la propolis. Merci pour l'info. L'opération que j'ai eu aux poumons doit y être pour beaucoup.
Content de voir que cette année se passe pas trop mal pour toi. Tu le mérites! On apprend à vivre en accordéon lol
Sinon, là ça va mieux alors j'ai fait mon premier affût de l'été (3heures allongés dans l'herbe). Pour ne pas trop souffrir, mes affûts sont très bien préparés (observation des animaux sauvages, étude du terrain, de la position du soleil... avant d'y aller avec l'appareil) et j'ai investi dans du matériel qui me permet d'être le plus confortablement installé (ça reste relatif mdr). En général j'emmène mes petits coussins et la voiture n'est jamais loin... ça ne se voit pas sur les images... :D
La durée moyenne de mes affûts n'est que de 3 ou 4 heures. Ce qui n'est pas beaucoup pour un photographe animalier et mes sorties ne se font que sur des périodes où ça va.
Vu que ce n'est pour moi qu'une passion, ce n'est pas un problème. Je n'ai pas une obligation de résultat.
Je passe le 10 aout aux actualités régionales à 19h mais je te donnerai le lien. Une première expérience alors j'étais pas très à l'aise devant la caméra.
J'espère que tu profites un peu de l'été. J'ai vraiment gardé un super souvenir de la découverte du vignoble près de chez toi.
A bientôt.
Biz à toutes et à tous.

Jérôme

Lachieuze

lun. août 02, 2010 12:52 pm

:) Je pense aussi que tes problèmes très particuliers aux poumons n'ont pas du aider... et ça doit aider encore moins aujourd'hui ! :(
En ce qui me concerne je ressens toujours quelque chose à la gorge ou dans la trachée à un moment donné...même si en moins de 6 heures je pouvais me retrouver avec une bronchite sur infectée et ne plus pouvoir respirer... le truc improbable :)...
Bon...je n'ai pas encore essayé d'arrêter de fumer... loool... c'est mon petit côté maso ;)

Tu as pensé aux coussins gonflables ? loool... Ca doit exister des trucs gonflables pour être bien installé :clin:
Moi je te vois bien avec ton coussin gonflable avec le porte verre...lunettes de soleil...chapeau...et hop ! lool le tour est joué ! :)

Je veux bien que tu me donne le lien... je pourrais faire l'effort de regarder... mais je suis vouée à me souvenir des choses juste avant et...juste après... il y a toujours un petit quelque chose qui fait qu'au moment T ou au jour J ... mon cerveau bloque ! :) Je ne suis pas encore vraiment sortie... je vais demander à quelqu'un de me ramener la revue Nat'images...ce sera plus sûr ! :)

Pour la découverte des vignobles...tu sais que tu reviens quand tu veux... on doit pouvoir trouver autre chose...bon... je n'ai plus de jolie décapotable... mais j'ai toujours plein d'idées ! lool
Bisoussss

lynxgris

mar. août 17, 2010 11:32 am

Coucou,
Pas bien de fumer... je serais près de toi je te gronderais! ça ne doit pas t'aider en effet.
Coussin gonflable... voilà qui pourrait être confortable mais pas pratique à utiliser sur le terrain (je ne peux pas compter sur mes poumons pour le gonfler rapidement et ça prendrai trop de place à le transporter gonflé).
Je ne pense pas aller sur le bassin cette année. De toute manière, je n'irai plus en été. Je souffre encore plus de la gratouille là bas. Mais à l'automne, j'y retourner, peut être l'année prochaine.
Sinon, ça y est j'ai fait ma première télé pour ma pratique de la photo animalière. Un reportage de 6mn aux actualités régionales.
Allez je te file le lien mais on ne rigole pas lol
http://bourgogne-franche-comte.france3. ... icle=13910
Vu le matériel, on comprend pourquoi j'ai du mal à faire plus de 200 ou 300m de marche. La voiture n'est jamais très loin mais ça ne se voit pas sur les photos!
Bonne fin de mois d'août.

Jérôme

.

Lachieuze

mar. août 17, 2010 12:09 pm

:D ahhhh....j'attendais !! :o)
J'ai sur mon bureau la Belle du Jura :o) de Nat'images :o)
J'ai fini par envoyer mon ami le chercher...:o) Trop beau ! :o)

Tu sais il y a des trucs auto gonflables maintenant ! :o) Moi non plus je ne pourrais pas gonfler un truc ! :o)
Je vais de ce pas regarder le reportage :o)
Merci !! :o) Bisoussss

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer