Toupie

Nouvelle sur le forum, besoin de votre aide...

jeu. sept. 09, 2010 3:26 pm

Bonjour à tous.
Voilà une semaine que je parcours votre forum et je me suis décidée à m'inscrire pour vous écrire car j'ai besoin de vous. :| Beaucoup de messages que j'ai pu lire m'ont en effet apporté un vrai réconfort dont je vous remercie. :D
Mon fils de 18 ans a eu une NFS il y a quinze jours sur notre lieu de vacances car il se plaignait de "coups de fatigue"
Leucocytes 7000
Hématies 6 100 000
Hémoglobine 17.9
Hématocrite 54.3
Plaquettes 316000
Mon généraliste, au vu de ces résultats, a demandé une écho de l'abdomen qui est complètement normale. Il n'y a rien au foie, à la rate, aux reins et au pancréas. Il n' a pas d' autres signes cliniques à par ces coups de fatigue où il se sent très somnolent. Cela peut-il être le fait de son taux d'hématocrite? Y a-t-il des risques immédiats?
Mon médecin nous dirige donc vers un hématologue pour rechercher l'origine de cette polyglobulie. Je voudrai faire suivre mon fils à Paris car il y est étudiant. Mais où et par qui? J'ai pu voir que certains d'entre vous parlaient du professeur K... a l'hôpital Saint Louis. Je l'ai bien trouvé sur le site mais le numéro indiqué ne répond jamais??... En désespoir de cause, j'ai donc pris un rendez-vous pour le 23 Septembre au CHU Bretonneau de Tours, là où nous habitons, en me disant que nous pourrons toujours changer après si le diagnostic se confirme. Mais est-ce une bonne idée? J'avoue que je ne sais plus très bien et que je me fais beaucoup de soucis.... D'avance, merci de tout cœur pour votre aide.

sergio

Re: Nouvelle sur le forum, besoin de votre aide...

jeu. sept. 09, 2010 4:31 pm

Vous avez très bien fait de prendre ce rendez-vous. Il sera toujours possible par la suite de rendre contact avec le service d'hématologie de St Louis. Les symptômes que vous indiquez sont bien ceux d'une polyglobulie. reste à déterminer s'il s'agit d'une pathologie primitive ou secondaire, ce que le CHU recherchera, bien que le distingo ne soit pas toujours facile. Son taux d'hématocrite n'est pas encore affolant, vous pouvz prendre votre temps. Quant à ces moments de fatigue dont vous faites mention, rien n'est certain. Ils peuvent être liés à la maladie, mais on ne peut pas exclure d'emblée une autre origine. Seuls des examens plus complets vous permettront d'y voir plus clair.
BON COURAGE ET BIEN AMICALEMENT.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Toupie

Re: Nouvelle sur le forum, besoin de votre aide...

jeu. sept. 09, 2010 5:52 pm

Merci Sergio pour ce petit mot réconfortant....C'est vrai que l'incertitude est un peu minante. Je pense que le délai d'attente est très long pour Saint Louis mais nous y viendrons sûrement car cela ne sera pas évident pour mon fils de faire le déplacement à chaque fois surtout qu'il y aura sûrement plusieurs examens à faire... J'attends de voir ce que préconise l'hémato de Tours. Merci.

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer