kuikette

Problème de mal de tête jour et nuit est ce normal?

mar. nov. 23, 2010 10:31 pm

Bonsoir
Je suis Kuikette qui avait laissé un message nouvelle inscrite pour parler de la maladie de ma maman déclarée le 10 novembre donc une Maladie Vaquez , TE JACK+2, h2matocrite 50%.
Plus hypertension artérielle et Thyroide et elle fabrique du cholestérol, elle n'a pas de fer.

Elle prend Kardegic 0.75 et Hydré 2/jours.

Cependant elle souffre énormement de la tête jour et nuit douleur lancinante forte jour et nuit.

Je voudrai savoir par rapport à la tête ci certaines personnes on là même chose ou d'où cela peut venir?

Aujourd'hui à 21h elle c'est trouvée mal nausée, tremblement tension à 20, bizarre en fin de soirée!!!

Merci de m'aider Amitié à tout le monde

c+

Re: Problème de mal de tête jour et nuit est ce normal?

mer. nov. 24, 2010 8:58 am

bonjour,
le mieux vu les risques avec la tension, c'est d'en parler avec le medecin généraliste
et eventuellement aussi passer un coup de fil à l hématologue à ce sujet des maux de tete

c'est depuis la prise d hydréa ? je connais mal le sujet, mais je me demande si ça ne fait pas partie de certains effest secondaires rencontrés au début??
mais vu l age et la tension cholestérol etc....moi je pense il faut mieux en parler au médecin et rapidement

deja histoire qu'elle ne souffre pas comme ça jour et nuit

bon courage

sergio

mer. nov. 24, 2010 4:28 pm

Il est toujours difficile d'avancer une quelconque réponse en l'absence du dossier. On peut cependant faire quelques remarques en attendant les investigations des médecins.
Il est anormal que sa tension monte à 20 sous traitement . Ou son traitement n'est pas adapté ou elle ne le prend pas. Observez-vous un pincement tensionnel ? Cela peut orienter le diagnostic. Quel est actuellement son taux d'hématocrite et son VGM ? Ces informations peuvent orienter la réponse.
En l'absence de ces éléments, et en attendant le verdict des médecins , je lui conseille l'attitude suivante :
1 - Supprimer tout excitant tel que thé, café ou autre.
2 - Prendre un repas normal sans excès à midi, mais seulement un potage le soir.
3 - Saler modérement
4 - Prendre un cachet d'aspirine UPR 500 matin, midi et soir.
Bien sur, ce ne sont que des mesures de bon sens qui ne peuvent en aucun cas remplacer une prise en charge médicale.
Bien amicalement, Sergio.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

charlyg

jeu. nov. 25, 2010 11:52 pm

Bonsoir,

J'ai la maladie de vaquez. Depuis que je suis traité j'ai beaucoup moins de maux de têtes. En effet un sang plus épais (provoqué par la maladie de Vaquez) augmente le risque de maux de têtes. Je suis sous hydrea + saignées. Ça devrait donc diminuer et non augmenter.

Amicalement.

kuikette

ven. nov. 26, 2010 5:54 pm

Bonjour Sergio
Merci pour votre réponse
Elle est suivi par son généraliste un neurologue et viens à nouveau de passer IRM de la tête.
quand à l'hématologue elle est en relation avec ma mère mais elle même ne comprend pas cette douleur intense et persistante.
cependant ses résultats étant mauvais avec la prise de Hydréa 2/jours qu'elle prend tout à fait bien, son tôt d 'hématocrite à augmenter bien plus que lors de la découverte de la maladie et les analyses antérieures.
Elle effectue une analyse tous les mercredi et , l'analyse de se mercredi étant mauvaise hématologue nous a contacté pour procéder au saignées la 1ere à eu lieu aujourd'hui...
Je ne comprends pas le pincement tensionnel? de quoi parlez vous?
Dans l'attente
je vous ferai par des résultats qui sont en sa possession de suite.
bonne réception
Salutations

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer