j'ai un peu cherché sur le forum et je n'y ai trouve aucun post sur le sujet que je vais aborder, peut etre que certains d'entre vous auront une reponse a m'apporter.
Voila l'été dernier comme tous les étés, j'ai passé mes vacances a Ibiza (non non pas dans les boites de nuit, plutot chez les hippies haha)
j'etais donc sous traitement Hydrea depuis le mois de janvier 2010, tout allait tres bien (et c'est toujours le cas d'ailleurs)mais apres a peine 3 jours de soleil (j'habite le Nord donc c'est un choc....)j'ai ete atteint d'une reaction de la peau monumentale (lucite)! d'habitude je n'y echappe pas et ce depuis toujours mais ca se limite a quelques boutons sur les epaules et rien de bien mechant, mais la ca a ete vraiment tres puissant et etendu a tout le corps (sans exception hahaha), une simple visite a la pharmacie et le probleme etait reglé avec une pommade magique !
mais tout ceci me pousse a penser que peut etre l'hydrea m'a rendu hypersensible aux UV, et je n'ai pas l'intention de passer l'ete prochain dans la Creuse meme si c'est tres joli....
mon generaliste met ca sur le compte de l'hydrea (et me promet un traitement preventif naturel afin d'eviter que ca se reproduise l'ete prochain), mon ancien hémato m'a dit qu'il ne voyait pas le rapport entre l'hydrea et cette lucite, mon nouvel Hemato, elle, y voit carrement le lien et me suggere de me cacher du soleil (mais son mari est dermato...haha), donc je ne sais plus trop quoi en penser, c'est un peu superficiel tout ca je sais bein, mais c'est une question de confort

voila, le ténor vous remercie, a bientot !