Dossier médical

Modérateurs : jlt, sergio

heather

Dossier médical

lun. févr. 21, 2011 12:50 pm

Bonjour,
Je souhaiterais récupérer mon dossier médical à l'hôpital où j'ai été suivie pendant 16 ans et où se trouvent des résultats d'examens importants. Le service administratif de l'hôpital me dit que je ne peux avoir que des copies(payantes) et en aucun cas les originaux, auxquels il n'est possible d' avoir accès que pendant une consultation prise avec le médecin du service(que j'ai laissé pour consulter ailleurs...) .Ceci, paraît-il, est stipulé dans un texte de loi. Quelqu'un aurait-il une information précise ou une expérience à ce sujet? Merci à l'avance.Heather.

Miky

Re: Dossier médical

lun. févr. 21, 2011 1:00 pm

bonjour, pour ce qui est du "cadre" dans lequel vous recupererez votre dossier (en consultation ou par courrier ou je ne sais quoi) je nen sais rien, en revanche faites egalement savoir a la personne a qui vous avez parlé qu'il y a une loi aussi qui dit qu'il est interdit de "faire payer quoique ce soit pour de l'administratif !!!!!" donc non vous n'avez aps a payer pour recuperer votre dossier c'est tout simplement absurde ! si l'on vous dit qu'ils vous font payer les photocopies, sachez que vous payez deja des impots pour ca haha !
on a essayé un jour de me faire payer pour des photocopies d'attestation assedic (je suis intermittent du spectacle) heureusement un ami a moi qui est juriste m'a fait me poser la question "dans quelle caisse exactement irait cet argent..."
bon courage pour vos demarches !
flower power !

sergio

Re: Dossier médical

mar. févr. 22, 2011 4:57 pm

Je crains que votre seul recours soit une plainte à l'agence régionale d'hospitalisation dont dépend l'hôpital en question. La démarche peut être longue, mais en général elle aboutit.
On peut toujours argumenter vis à vis de l'hôpital que c'est vous qui avez payé les examens en question, même si c'est par l'intermédiaire de la sécu.
La vérité est certainement toute bête. Les secrétaires ne veuent pas se donner la peine d'aller chercher le dossier aux archives...........
Normalement, les dossiers archivés devraient être numérisés, mais certains chefs de service s'y opposent parce qu'ils ne savent pas se servir d'un ordi...............
Bon courage.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer