patou
Messages : 59
Enregistré le : mar. janv. 25, 2011 11:19 pm
Localisation : Annecy 74

Re: émission de la santé

ven. mai 20, 2011 2:11 pm

Bonjour à toutes et à tous. J'ai regardé l'émission de la santé sur France 5 à 13h35, aujourd'hui sur la thrombocytémie essentielle. Cela n'a duré que quelques minutes, mais cela prouve que les choses bougent, et que cette maladie, qui ne concerne "que" 5000 personnes, environ, en France, et, bien on en parle !! Et c'est bien, et ça fait chaud au coeur !
T.E découverte en 2007 Jack 2 négatif. CALR positif.
Aspirine + 1 injection toutes les 5 semaines de Pégasys 90µ depuis le 18 Septembre 2014

Bridget
Messages : 126
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 11:08 am
Localisation : Saint Genis Laval - 69

Re: émission de la santé

ven. mai 20, 2011 2:50 pm

Bonjour,

Je viens aussi de visionner l'émission de la santé, tant mieux qu'on parle un peu de nous même si c'était
très rapide. Un grand coup de chapeau à toi Marie- Noêlle pour ton témoignage, c'était naturel
et tu étais très mignonne sur ton vélo. Car ce ne doit pas être facile d'être filmée. Merci d'avoir témoigné
et d'avoir parlé d'Alte.

Bises à tout le monde.
Syndrome de Budd-Chiari + Vaquez depuis 1990. Jak2+ Myélofibrose post Vaquez. Hydréa pendant 21 ans.
Xagrid puis Pegasys 90 µg 3 injections/mois depuis janvier 2014. Dr F.Barraco CH Lyon- Sud.
Brigitte 64 ans

Sophie
Messages : 191
Enregistré le : ven. août 11, 2006 11:12 pm

Re: émission de la santé

ven. mai 20, 2011 3:09 pm

Coucou !

C'était pas Marie-Noelle mais Hélène (Chocolat) sur le vélo... mais c'est pas grave tu étais très mignonne quand même !!! :wink:
Nous avons aussi vu le reportage qui était à notre avis bien traité et c'est bien d'avoir mis l'accent sur la fatigue chronique et les difficultés d'adaptibilité liés à la vie professionnelle. Merci encore Hélène!
C'est bien aussi qu'ils aient donné les coordonnées du site.
Nous ne connaissons pas Lydia par contre... fait-elle partie de l'assos ? On la connait peut-être sous un pseudo ???

Bises à tous.

Sophie.
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

marief
Messages : 56
Enregistré le : ven. oct. 09, 2009 12:52 pm

Re: émission de la santé

ven. mai 20, 2011 3:36 pm

Coucou,

J'ai vu le reportage moi aussi et je suis ravie que le sujet de la T.E.ait enfin été traité par les médias.
Cela prouve que nous existons, que nous sommes entendus et reconnus.

Merci à Alte et à Sergio d'être si présents et bravo à Hélène .

Bises à vous toutes et tous.
Marie-France du Sud

Bridget
Messages : 126
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 11:08 am
Localisation : Saint Genis Laval - 69

Re: émission de la santé

ven. mai 20, 2011 5:23 pm

Désolée Hélène pour l'erreur sur ton prénom, ce doit être la chaleur
ou alors j'ai mangé trop de chocolat.
Au fait lors du dernier congrès à Lyon j'étais à ta table au repas, juste en face.
Bon w.e et bises !!!
Syndrome de Budd-Chiari + Vaquez depuis 1990. Jak2+ Myélofibrose post Vaquez. Hydréa pendant 21 ans.
Xagrid puis Pegasys 90 µg 3 injections/mois depuis janvier 2014. Dr F.Barraco CH Lyon- Sud.
Brigitte 64 ans

Avatar du membre
chocolat
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 30, 2006 9:01 am

Re: émission de la santé

ven. mai 20, 2011 9:04 pm

coucou tout le monde,
oui j'ai essayé de retransmettre le vécu de tout le monde, sans dramatiser mais en étant réaliste tout de même, ce n était en effet pas très facile de synthétiser tout cela en deux ou trois phrases :heu:
de plus il y a eu environ une heure trente de bobine, reduite à 3mn à peu près, j'étais prévenue qu il y aurait beaucoup de coupes au montage et que le choix des séquences serait difficile à faire pour le journaliste... je crois qu il a retenu l essentiel pour une émission grand public, même si pour nous qui vivons tout cela au quotidien cette dimension réductrice est assez frustrante !
sans doute que Lydia et le Professeur Kiladjian pensent la même chose au sujet de leurs interviews. (bonjour à Lydia au passage, je ne sais pas non plus si elle fait partie de ALTE mais peut-être nous lira-t-elle)
par ailleurs j ai relevé une erreur dans le commentaire du journaliste lors de la séquence où ils ont filmé la seringue de viraféronpeg, c est une injection sous-cutanée et non intra-veineuse bien sûr :G_S:
en ce qui concerne ma trombine je dois dire que le caméraman a fait ce qu il a pu, il est je crois très doué, mais le matériel mis à sa disposition est sans doute déréglé car dans la vraie vie je suis vraiment plus mignonne que ça, et je n ai pas la voix aussi grave, enfin je crois :decu:
enfin je pense que l'on peut les remercier pour ce travail de qualité, et Max , le journaliste a même dû mettre en oeuvre ses compétences de mécanicien bicyclette :clin:
biz à tous
chocohélène

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Re: émission de la santé

sam. mai 21, 2011 11:10 am

Bonjour à tout le monde,

Je n'ai pas vu l'émission car j'étais en seine et marne pour une conférence. Merci à tous les membres de la région parisienne, votre participation a beaucoup réconforté Danielle qui s'est donné bien du mal pour organiser cette réunion.
J'espère voir ces 3 mn en différé si Anne Laurence a bien enregistré comme je le lui demandé.
J'espère que France 5 continuera dans cette voie. J'ai demandé à ce qu'une prochaine émission soit programmée sur la myélofibrose...................Inch'Allah........
je vous embrasse tous mes amis.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Actualités Médicales »

Connexion  •  S’enregistrer