ANGELE

Modérateurs : jlt, sergio

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

ANGELE

lun. juil. 11, 2011 9:36 am

Un ange est arrivé parmi nous : ANGELE, 3Kg 650. Bienvenue ANGELE.
Elle est le fruit de l'amour entre Sophie et Patrick, deux "TE" , membres et administrateurs de ALTE.
Nous partageons leur bonheur. Longue vie à ANGELE et prompt rétablissement à l'heureuse maman.
Je ne doute pas qu'ils vous feront bientôt partager eux-mêmes leur bonheur. Félicitations.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Marie Noëlle

Re: ANGELE

mar. juil. 12, 2011 9:24 am

Bienvenue à la petite Angèle !

J'espère que Sophie (et Patrick :G_S: ) se remettra bien vite et que le bébé est en plein forme.

Gros bisous à vous deux et à votre petite famille

bisous

Marie Noëlle

marief
Messages : 56
Enregistré le : ven. oct. 09, 2009 12:52 pm

Re: ANGELE

mar. juil. 12, 2011 10:29 am

Toutes mes félicitions aux heureux parents et surtout :G_S: :G_S: .... bienvenue à ce bébé d'Amourrrrrrrrrrrr :P :P

Marie-France du Sud

tine1
Messages : 25
Enregistré le : ven. mai 20, 2011 2:15 pm

Re: ANGELE

mar. juil. 12, 2011 4:59 pm

Bienvenue à Angèle ! Beaucoup de bonheur à tous les 3 loin des inquiétudes de la TE avec plein de vie et de joies autour de vous ! :G_S:

adriana
Messages : 31
Enregistré le : lun. févr. 07, 2011 11:47 am

Re: ANGELE

mar. juil. 12, 2011 5:12 pm

Sophie et Patrick, toutes mes felicitations pour votre petit ange, Angele! Je vous souhaite de la voir grandir saine, belle et heureuse! Tout enfant est un miracle mais votre bebe l'est une fois de plus...
Je vous embrasse tous,
Adriana

angele
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 14, 2010 7:30 pm

Re: ANGELE

mar. juil. 12, 2011 6:57 pm

hihi moi je savais pour le prénom...Bravo aux parents, j'ai hâte de savoir comment cela c'est passé...
Bienvenue petit ange, tu vas voir ce prénom est génial!!!

A mon tour maintenant, J-11..................

Avatar du membre
chocolat
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 30, 2006 9:01 am

Re: ANGELE

mer. juil. 13, 2011 8:29 am

coucou Sophie et Patrick,

toutes mes félicitations pour la naissance de votre petit ange, je vous embrasse très fort,

ChocoHelene

Sophie
Messages : 191
Enregistré le : ven. août 11, 2006 11:12 pm

Re: ANGELE

mer. juil. 13, 2011 10:13 am

Bonjour et merci à tous et toutes pour vos messages.
Je vous écris de mon téléphone portable à la mater. Notre petite Angèle va très bien et elle est trop mignonne... vous allez me dire que toutes les mamans touvent que leur bébé est le plus beau du monde mais là c'est vrai!!! :lol: L'accouchement s'est très bien passé mais ça s'est gaté après. Sans entrer dans les détail j'ai fait une hémorragie carabinée et après trois anesthésies et une transfusion j'ai échappé de peu à l'hystérectomie. Bref j'ai accouché à 23h 15 et je ne suis remontée dans ma chambre qu'à 11h. Nous avons eu très peur car ça aurait pu très mal se finir. Patrick a passé une nuit d'enfer dans le couloir avec la petite dans les bras... Mais à présent tout va bien même si je suis encore anémiée avec 9 d'hémoglobine. Je vroudrais quand même préciser surtout pour Angèle qui va bientot accoucher que ce problème n'a pas de rapport avec le fait que j'ai une TE. J'avais d'ailleurs fait un problème simillaire lors de mon deuxième accouchement alors que je n'étais pas encore malade. C'est mon utérus qui ne se contracte pas comme il devrait après la délivrance et qui ne collabe pas les artères utérines.
Bon à présent c'est à ton tour Angèle! Fais nous à ton tour un beau bébé et tiens nous au courant !

Voilà. J'enverrai une photo à Serge pour qu'il la mette sur le site et vous verrez sa frimousse très bientot.


Sophie
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

Sophie
Messages : 191
Enregistré le : ven. août 11, 2006 11:12 pm

Re: ANGELE

mer. juil. 13, 2011 11:22 am

Bonjour à toute la famille ALTE , je prends un moment pour vous remercier et vous donner des nouvelles : la maman et la petite vont bien ; Angéle est magnifique !!!!!je suis complétement gateux :shock: la ,aissance s'est bien passée et la délivrance également mais si j'ai mis du temps à venir sur le forum c'est qu il y a eu des complications peu aprés ; Alors que tout semblait aller ,naissance a 23h10 ,délivrance vers 23h30 ,puis allaitement juste aprés .nous étions là depuis 6h le matin .Vers 1h Sophie s'est mise à blémir ,a prendre peur ,a faire un malaise et surtout a saigner ! Donc panique de l'équipe et du papa qui s"est retrouvé derriére la port avec Angéle dans les bras .Les vaisseaux qui alimentaient le placenta ne se sont pas collabés car l utérus ne se contractait pas pour que cela se fasse naturellement .Sophie a perdu beaucoup de sang et le médecin ne parvenait pas a stopper l"hémmoragie ( rien a voir avec la TE ,plaquettes a 375000 ) .ils ont donc tenté une révision utérine avec anesthésie légère mais sophie souffrait trop donc anesthésie totale et retrait de gros caillots de sang manuellement ,mais toujours hémmoragie donc seconde anesthésie et révision avec une currette et retrait de nouveaux caillots .Pendant tout se temps interminable je patientait dans le couloir avec mon bébé dans les bras lui parlant , la rassurant ,l appaisant ;fou d' inquiétude a l'idée de perdre Sophie que j" adore . Je voyais l- équipe courrir dans tous les sens demander des renforts , du plasma , des poches de sang !! :cry: Puis enfin le médecin venir vers moi pour me dire que ça saignait toujours mais moins qu il fallait attendre ! puis il est allé chercher de la vitamine K c"était un véritable cauchemard .Environ une heure plus tard il est ressorti pour me dire que ça semblait bon mais qu-il devrait peut étre descendre sophie au bloc pour l-opérer et ligaturer les vaisseaux et voir méme lui enlever l-utérus ! Heureusement tout s'est arrangé et vers 5h l'équipe a quitté la salle d'accouchement me permettant de rester a coté de sophie toujours avec mon bébé dans les bras . Nous avons quitté le service d urgence vers 11 h pour une chambre .Et j' avais toujours Angélé dans les bras !! Je ne l'ai laissé que deux fois pour qu'on la change ou prenne sa température sinon impossible de la laisser !!! :D Malgrés ces péripéties que je ne souhaite à personne bien sur , je suis ravi de la relation qui s'est établie entre ma fille et moi je souhaite à tous les futurs papas de connaitre cela .Pendant 17h j'ai porté ma princessecontre moi et depuis dés qu'elle pleure trop ou s'agite je la prend et lui parle , elle se calme instantanément je la rassure lui dit que tout va bien qu elle estdans les bras de papa et qu elle peut se rendormir c' est génial!! .Je viens d' avoir Sophie qui vous laissé un message avant moi donc je tremine en vuos remerciant pour vos message et par un grand merci à SERGE ( Papi ou parrain ) d' Angéle car j' ai connu sophie grace au forum ALTE donc grace à Serge à bientot Amicalement Un papa gateux
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

cplus

Re: ANGELE

mer. juil. 13, 2011 6:43 pm

je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez tous les 3, raainsi que vos proches !!
que du bonheur pour cette famille qui s 'agrandit !!

et j espère que la maman et le papa se remetteront vite de leurs émotions
et que la part des émotions négatives dont vous vous seriez bien passées seront vite digérées
mais les sourires d 'angele ( prénom de ma mamie ) aideront bien

long bonheur à vous

adriana
Messages : 31
Enregistré le : lun. févr. 07, 2011 11:47 am

Re: ANGELE

jeu. juil. 14, 2011 2:35 pm

J'espere bien que vous avez depasse tous les moments difficiles, ce que vous racontez est vraiment impressionant. Un prompt retablissement a Sophie qui a tellement souffert!
Gros bisous a tous les trois,
Adriana

Sophie
Messages : 191
Enregistré le : ven. août 11, 2006 11:12 pm

Re: ANGELE

jeu. juil. 14, 2011 11:25 pm

Merci beaucoup cplus et Angèle pour vos encouragements. Je me sens toujours fatiguée et aujourd'hui je fais de l'hypertension à 16,5/9,5. sans doute une réaction à la transfusion. Je sors de la mter samedi si tout va bien.
Sophie
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

Sophie
Messages : 191
Enregistré le : ven. août 11, 2006 11:12 pm

Re: ANGELE

ven. juil. 15, 2011 8:32 am

Désolée......vous avez la preuve que je suis fatiguée... je viens de me rendre compte que je n'ai remercié que deux personnes dans mon précédent message alors que vous êtes nombreux à m'avoir adressé de très gentils messages. donc je vous remercie tous sans nommer personne cette fois ci car je vais encore oublier quelqu'un :oops:
A bientot dans de meilleures dispositions...
Sophie
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

Avatar du membre
chocolat
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 30, 2006 9:01 am

Re: ANGELE

ven. juil. 15, 2011 9:31 am

coucou ma chère Sophie,
tu n as pas à t inquiéter de ces détails ! j espere que tu te remettras tres vite apres tout ce que tu as subi, prends soin de toi surtout (et d Angèle de l heureux Papa et de la petite tribu qui s agrandit !)
gros bisous
Chocohélène

Retourner vers « Actualités Médicales »

Connexion  •  S’enregistrer