REVLIMID

Modérateurs : jlt, sergio

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

REVLIMID

mar. nov. 29, 2011 7:01 pm

REVLIMID

Ci-dessous un communiqué de l'agence européenne de santé que nous vous invitons à lire :


L’EMA a conclu que le rapport bénéfice/risque de REVLIMID restait positif dans son indication d’AMM (autorisation de mise sur le marché), en association avec la dexaméthasone, pour le traitement du myélome multiple chez les patients ayant déjà reçu au moins un traitement antérieur, mais avertit les médecins quant au risque de survenue de cancers secondaires avec ce médicament.

Dans ce contexte, le laboratoire Celgene, en accord avec l’EMA (Agence européenne du médicament) et l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), demande aux professionnels de santé de prendre en compte le risque de survenue d’un cancer secondaire avant d’instaurer un traitement par REVLIMID dans le strict respect de son indication d’AMM. Ce risque de cancer secondaire fait l’objet d’une nouvelle mise en garde dans le RCP (Résumé des Caractéristiques du Produit) de ce médicament.


La prescription de REVLIMID pour la myélofibrose est donc proscrite par les autorités de santé et par CELGENE, fabricant
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

michelbrix
Messages : 8
Enregistré le : ven. mars 11, 2011 12:53 am

Re: REVLIMID

ven. déc. 02, 2011 11:25 am

Bonjour Sergio.
Ainsi j'ai la réponse concernant ce médicament pour la myelo.
je serai à Caen le 7-12 avec mon donneur (frère) et te tiendrai informé
bien cordialement.
Michel

Retourner vers « Actualités Médicales »

Connexion  •  S’enregistrer