Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Cercle des tumeurs rares

dim. déc. 02, 2012 12:14 pm

Bonjour à tous les lecteurs,

Marie France et Moi-même avons assité aux rencontres parlementaires du cercle des tumeurs rares à l'Assemblée Nationale le jeudi 29 Novembre.
Nous en retiendrons deux informations :
1 - Il est impératif que nous soyons représentés dans toutes les instances qui gravitent autour du pouvoir car c'est une opportunité pour faire entendre la voix des malades.
2 - La classification des cancers change : Les cancers les plus répandus comme le cancer du sein ou le cancer du colon ne répondront plus à une seule définition, mais à 10, 15 définitions différentes. De sorte que dans cette classification chaque cancer du sein ou du colon correspondra à la définition d'un cancer rare. Cela signifie qu'il n'y aura plus de grand et de petit cancer, mais seulement des cancers différents les uns des autres. C'est extrêmement intéressant pour nos pathologies car vous malades ne serez plus des objets de curiosité et surtout nos médecins; qu'ils soient cliniciens ou chercheurs bénéficiront d'un meilleur statut dans les instances professionnelles et politiques.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Actualités Médicales »

Connexion  •  S’enregistrer