Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

REUNION ANSM / ASSOCIATIONS 19/12/2012

jeu. déc. 20, 2012 11:03 am

J'ai représenté ALTE lors de cette réunion.
Je n'en ferai pas un compte-rendu exhaustif car peu de lecteurs souhaitent certainement rentrer dans le détail des relations entre ANSM et associations, hormis sur des points particuliers. Ce n'était pas le sujet de cette réunion.
Voici cependant mes impressions pour que vous en saisissiez l'ambiance générale et pensiez aux objectifs à venir.
Le Pr Dominique MARANINCHI, Directeur Général était absent en raison d'un problème familial.
J'ai observé cependant ches les principaux collaborateurs de l'ANSM une grande bonne volonté de vouloir aller dans le voie choisie par leur directeur et donc d'intégrer les relations avec les associations dans leurs méthodes de travail. C'est un gros effort pour des gens qui étaient à l'AFFSAPS des fonctionnaires enfermés dans leur cocon. Hommage donc à la fois au travail de Dominique MARANINCHI depuis son arrivée à la tête de cette agence et à la bonne volonté des collaborateurs. On sent bien que cette évolution est plus facile pour ceux qui ont eu dans un vie antérieure l'habitude de communiquer que pour ceux qui sont restés enfermés pendant des années dans leur bureau.
Mais, parce qu'il y a un MAIS, l'attitude des responsables associatifs est assez décevante. Ceux qui s''expriment volontiers ont tendance à dériver rapidement vers des sujets personnels et ceux qui auraient sans doute des choses plus intéressantes à dire ne peuvent pas s'exprimer.
C'est dire que malgré la bonne volonté des uns et des autres, je n'ai pas l'impression qu'il sera facile de progresser.
Pour ma part, je vais proposer un autre mode de travail par petits groupes entre membres de l'ANSM et un ou plusieurs responsables d'associations. Peut-être ma proposition sera-t-elle retenue, peut-être pas. J'essaie toujours d'aller de l'avant en innovant et en proposant.
Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez par mail.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Actualités Médicales »

Connexion  •  S’enregistrer