davidbanner
Messages : 19
Enregistré le : lun. avr. 29, 2013 2:34 pm
Localisation : seine saint denis

partique des sports de combats possible?

mar. avr. 30, 2013 4:35 pm

Bonjour à vous,

Après m'avoir diagnostiqué à l'aube de mes 38 balais, une polyglobulie vraie en attente encore une fois d'analyse jak2(c'est la troisième fois tout de même depuis mi janvier de cette année), je viens vers vous pour savoir si la pratique des sports de combats est possible malgré un traitement à base de Kardégic 75mg.

On m'a parlé brièvement de risque d'AVC et de saignements mais basta...

J'aimerai reprendre la pratique d'un art martial appelé karaté KYOKUSHINKAI, à voir (vidéo), sur Google et sur youtube pour les néophytes lol.

Je comprend maintenant pourquoi ces 5 dernières années j'avais des grosses fatigues, des migraines impressionnantes au réveil et des blessures, déchires etc musculaires....et aucun toubib pour me dire attention votre taux d'hématocrites est à 57%!!!

mille merci pour vos réponses.

davidbanner
Messages : 19
Enregistré le : lun. avr. 29, 2013 2:34 pm
Localisation : seine saint denis

Re: partique des sports de combats possible?

ven. mai 03, 2013 4:06 pm

Bon ben je vais me mettre à la peinture lol

david75
Messages : 7
Enregistré le : ven. avr. 12, 2013 8:26 am

Re: partique des sports de combats possible?

ven. mai 03, 2013 4:26 pm

Bonjour,

Perso je pratique également un sport de combat (Toreikan Budo) , je suis également sous Kardégic 75 et Xagrid , ni mon médecin traitant ni mon hémato ne m'ont déconseillé la pratique de ce sport.
donc pourquoi s'en priver , dans le doute vous devriez poser la question à votre hémato

à bientôt David

davidbanner
Messages : 19
Enregistré le : lun. avr. 29, 2013 2:34 pm
Localisation : seine saint denis

Re: partique des sports de combats possible?

ven. mai 03, 2013 5:03 pm

merci à toi pour ta réponse, effectivement j'en ai parlé à trois hémato, et tous me disent la même chose, pas de sport qui peut vous provoquer des hématomes et chocs.

Surtout avec kardegic 75 pour les saignements.

Il est vrai que depuis 2007 j 'ai blessures sur blessures, et blessure cornée, surtout grosse fatigue et douleur musculaire, à voir par la suite pour du yoga ou du tai chi lol


bon week end

david75
Messages : 7
Enregistré le : ven. avr. 12, 2013 8:26 am

Re: partique des sports de combats possible?

ven. mai 03, 2013 5:10 pm

c'est vrai que le mien est peut être moins violent mais j'ai 38 ans je le pratique en loisir et non en compétition, comme mes partenaires je prends aussi des coups ainsi que es hématomes (avant bras / jambes )mais ni plus ni moins qu'une personne "sans traitement" .

Moi aussi j'ai envisagé une discipline plus "calme" comme le tai chi mais bon nous n'avons pas d'interdiction de pratiquer notre sport alors je continue ...

bon weekend

ChatMalo
Messages : 683
Enregistré le : mar. nov. 29, 2011 6:03 pm
Localisation : Essonne

Re: partique des sports de combats possible?

lun. mai 06, 2013 10:59 am

Bonjour,
Je fais de l'escrime depuis des années (de l'épée, donc tout le corps peut être touché) , à part les bleus qui restent plus longtemps à cause de l'aspirine, l'hémato ne m'a jamais fait de remarque à ce sujet.
En revanche, dans ton cas, un coup de pied sur une grosse rate...ça doit pas lui faire du bien.
J'ai aussi depuis quelques temps des problèmes musculaires (déchirure et tennis euh escrime elbow), je n'ai jamais pensé à demandé à l'hémato si c'était lié, pour moi c'était plutôt l'âge et/ou une mauvaise posture. Je lui poserai la question la prochaine fois. Peut-être que Sergio a un avis ?

Pour ce qui est du Tai Chi (mon mari est prof) c'est quand même très éloigné du karaté et un peu "pèpère"...personnellement, j'ai essayé et je me suis ennuyée. En tout cas, continue à faire du sport, c'est bon pour le corps et le moral, je trouve que ça aide à combattre la fatigue.

A+
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

verovero
Messages : 31
Enregistré le : sam. mars 30, 2013 5:03 pm

Re: partique des sports de combats possible?

ven. juil. 05, 2013 4:07 pm

Davidbanner et à tous les partiçipants à cette discussion !!!

Je ne parlerait malheureusement pas de sports (vu des pathalogies en dehors de la polyglobulie me l'interdisent) & néammoins reste admirative des sportifs !!!

Je voulais tout simplement votre avis ou une aide , si cela vous est possible ? Dans un post d'hier qui se trouve dans " Polyglobulie atyphique " !!! ou se trouve d'ailleurs que très de cas et heureusement.

Le moral n'est pas au beau fixe du tout , et ne le sera pas dans les jours et mois à venir...Ayant probablement consulté hier le bon l'hémathologue à St Louis qui lui m'a informée qu'une polyglobulie sans mutation JACK2 n'était pas bon signe ...j'ai beaucoup apprécié sa franchise...Mais reste à voir m'a t-il dit avec encore et encore de nouveaux examens sanguins.
Comment un hémathologue qui m'a soignée d'un lymphome en mai 211 et me détecte une plyglobulie dite secondaire de vaquez pf en novembre 2012..Comment peut-il faire une erreur d'interprétation aussi gravissime ? c'est de la pure folie ..Aucune consçiense professionnelle !

Merci à vous de bien vouloir si possible, me lire dans "polyglobulie atyphique" !

Merci de vos réponses et conseils !!
verovero

annece
Messages : 15
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 5:55 pm
Localisation : Paris

Re: partique des sports de combats possible?

mer. août 07, 2013 9:45 pm

Hello
pour les sports de combats, moi j'ai continuer la boxe française (assauts pas combats) pendant un an suite au diagnostique d'une TE dans un premier temps puis d'une MV. Je faisais plus attention c'est tout et je soignais les bleus à l'huile essentielle d'immortelle.
Par contre depuis j'ai du arreter suite au traitement d'un cancer et surtout un retour d'une polyarthrite, mais j'espère bien recommencer plus tard quand j'aurais une remission :D
Ce qui est important c'est de faire ce qu'il nous plait (c'est ce que je pense en tout cas)

Retourner vers « Votre avis sur le site »

Connexion  •  S’enregistrer