cousineg

L'efficacité de la combinaison interféron pégylé / ITK

dim. mars 31, 2013 6:59 am

.................
Selon certaines études (SPIRIT entre autres), il appert que la combinaison interféron pégylé / ITK (imatinib) est efficace. L'addition d'effets secondaires semblent être gérables pour une partie des patients.
Voir Imatinib plus Peginterferon Alfa-2a in Chronic Myeloid Leukemia
..... Essai clinique - Combinaison Glivec + Interféron

D'autres études portent sur la combinaison interféron / ITK de seconde génération (nilotinib) et les premiers résultats sont encourageants:
Voir European Stop Tyrosine Kinase Inhibitor Study (EURO-SKI)
..... Tasigna and Interferon Alpha Evaluation Initiated by the German Chronic Myeloid Leukemia Study Group - the TIGER Study
.................

sergio

Re: L'efficacité de la combinaison interféron pégylé / ITK

mar. avr. 02, 2013 10:34 am

Tout d'abord, je te remercie Gilles pour ce travail de recherche bibliographique que j'apprécie beaucoup. Surtout ne change pas, continue. Ce que tu fais est très intéressant.
Pas grand chose à dire quant à l'essai clinique Imatinib + PEGASYS. si ce n'est que le résultat semble probant.
Par contre, en ce qui concerne l'essai nilotinib ( TASIGNA) + PEGASYS) , il est très intéressant de voir que le site de la FDA publie exactement ce que nous voudrions voir en France sur cet essai clinique. Par contre, l'ouverture s'arrête à la FDA, car pour les promoteurs de l'essai ( médecin + Novartis ), les conditions d'accès sont tellement strictes que personne ne peut postuler; ou tout au moins ces conditions permettent aux initiateurs de
refuser l'accès à la cohorte à toute personne qui ne plait pas.. Il y a encore de gros progrès à faire dans le déroulement et la transparence de ces clinicals trials.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Leucémie Myéloïde Chronique »

Connexion  •  S’enregistrer