zebulon91
Messages : 91
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2013 5:54 pm

evolution vers une leucemie myeloblastique

lun. juil. 14, 2014 12:27 am

Beaucoup de mal a tout comprendre si les blastes envahissent et bloquer la moelle au dela de 30% c'est la mort car irreversible .Eclairer ma lanterne SVP .Muelofibrose primitive jack2 positif depuis juillet 2012
plaquettes a 20000 en moyenne
Hg 9,5
le 27 09 2013 les blastes etaient a 3 ù
un prelevement vient d'etre refait t'attends les resultats pour mardi 15 juillet
au dessus de 30% de blastes c'est la mort .

cousineg
Messages : 1058
Enregistré le : lun. août 14, 2006 4:36 am
Localisation : Montréal (Ar. Saint-Laurent)

Re: evolution vers une leucemie myeloblastique

lun. juil. 14, 2014 5:47 pm

Bonjour Zebulon,
Ton message n'apparait pas dans la bonne rubrique. Elle doit apparaître à la rubrique myélofibrose au lieu de la leucémie myéloïde chronique. Sergio ainsi que les autres membres connaissant cette maladie pourront t'aider. Par contre, j'imagine que tu t'es déjà informé des dernières avancées dans le traitement de cette maladie et que tu as probablement vu les vidéos suivantes:
Myelofibrosis Update 2014 - Mayo Clinic
Myelofibrosis: Now and What's Coming for Treatment
Bonne chance

zebulon91
Messages : 91
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2013 5:54 pm

Re: evolution vers une leucemie myeloblastique

lun. juil. 14, 2014 7:41 pm

Bonjour desole que le post soit mal dirigé .
J'ai une myelofibrose c'est tout .demain je vois le grand patron a saint-louis je saurais quel type de LMC 4em ponction de moelle ..
je rentre dans un protocole demain .
a bientot

ChatMalo
Messages : 683
Enregistré le : mar. nov. 29, 2011 6:03 pm
Localisation : Essonne

Re: evolution vers une leucemie myeloblastique

mar. juil. 15, 2014 4:18 pm

Salut Zébulon,

Les blastes apparaissent dans la MF, souvent en petit % sans signification particulière (ainsi que d'autres bestioles aux doux noms latins imprononçables mais assez anxiogènes). Tu n'indiques pas clairement si tu en as bien 30 %. Seul l'hémato en effet peut se prononcer (moi mon hémato m'a rigolé au nez avec mes 3%).

Bon courage pour ton RdV et tiens nous au courant!
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

zebulon91
Messages : 91
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2013 5:54 pm

Re: evolution vers une leucemie myeloblastique

lun. juil. 28, 2014 8:34 pm

Bonjour ,
Suite aux resultats de ma ponction de moelle :

foyer collagenique ?

une osteosclerose

structures vaculairez dilatées


il n'a pas été trouve de plage blastique


le cd 34 est negatif

rien compris ,mais bon on me relache alors je me sauve :D

si quelqu'un peut m'eclairer ?
merci d'avance

genandree
Messages : 77
Enregistré le : ven. mai 20, 2011 3:48 pm

Re: evolution vers une leucemie myeloblastique

lun. juil. 28, 2014 11:12 pm

Bonsoir Zébulon,

Je ne peux pas t'éclairer, je ne me pose sans doute pas assez de questions, mais voila mon diagnostic précisé en 2006, après une hospitalisation
et mon dernier myélogramme :

Le bilan médullaire montrait un aspect de spénomégalie myéloïde au stade de myélofibrose collagénique avec ostéosclérose. (splénectomie en 2001)

Je crois qu'il y a une certaine ressemblance entre nous, les plaquettes basses (42000) et des transfusions toutes les 3 semaines et même 15 jours en ce moment.

Je suis tes posts avec beaucoup d'attention.

Bonne soirée

Gen

ClaraM02
Messages : 1
Enregistré le : mer. oct. 13, 2021 6:38 am

Re: evolution vers une leucemie myeloblastique

mar. oct. 19, 2021 8:26 am

Salut Zébulon,

Les blastes apparaissent dans la MF, souvent en petit % sans signification particulière (ainsi que d'autres bestioles aux doux noms latins imprononçables mais assez anxiogènes) meilleure mutuelle chat . Tu n'indiques pas clairement si tu en as bien 30 %. Seul l'hémato en effet peut se prononcer (moi mon hémato m'a rigolé au nez avec mes 3%).

Bon courage pour ton RdV et tiens nous au courant!
Moi je pense qu'étant novice et pas expert dans le domaine médical, il aurait besoin d'une grande aide.

Retourner vers « Leucémie Myéloïde Chronique »

Connexion  •  S’enregistrer