Bonjour,
J'aimerais vous faire partager une bonne nouvelle. Il semblerait que mon test Q-PCR de fin décembre 2006 est revenu presque négatif. On a détecté quelques traces de cellules cancéreuses seulement. Au mois d'août 2006, il était à -log2.3. Au mois de novembre 2006, le test n'a pas fonctionné et j'étais très inquiet. Fait assez curieux, l'année passée, j'ai fait une petite résistance temporaire. Mon PCR était passé de -log2,7 à -log1,5 pour revenir à -log2,0. Je prends du Gleveec (400 mg) depuis juin 2005, donc environ 20 mois.
Je suis encore un peu anxieux de voir les résultats dans trois mois. Je souhaite que les résultats du Q-PCR finiront par se stabiliser. J'aimerais bien être PCRU.
Selon la dernière réunion tenue pour la LMC le 21 janvier 2007, il senblerait qu'après trois ans depuis le début de traitement de Gleevec, le taux de résistance est très minime. Ça fait déjà 20 mois que je suis traité par Gleevec, il me reste encore 16 mois pour atteindre cette stabilité. En fait, environ 20% des patients auront une résistance dans les 36 premiers mois.
Avec le dernier résultat du test Q-PCR, je suis passé de la rémission cytologique à la rémission moléculaire. La prochaine étape, c'est PCRU ou PCR undetectable.
Au revoir