Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Re: GLIVEC : La demande de brevet de Novartis rejetée par l'

lun. avr. 01, 2013 7:37 pm

Ils sont nombreux à vouloir la destruction des grands laboratoires pharmaceutiques. La production en masse de génériques permet sans aucun doute de traiter les malades des pays sous-développés ou "en voie de développement" et aussi aux grandes compagnies internationales qui produisent les génériques de s'enrichir.
Ets-vous d'accord pour qu'il n'y ait plus que des génériques ? Etes-vous d'accord pour que toute recherche/développement soit arrêtée. Les grands laboratoires peuvent continuer à vivre en produisant des génériques à bas prix; ils ne sont pas plus stupides que les producteurs de génériques. Il suffit pour cela de modifier l'emballage. Un emballage princeps et un emballage générique sur la même chaine de fabrication. Ce n'est pas comppliqué. Ces mêmes laboratoires peuvent très bien se séparer de tout le personnel qui travaille en recherche/développement. C'est dans ce sens que vont les décisions de certains laboratoires français en ce moment.
Tuer le brevet, c'est condamner la recherche. Est-ce bien ce que nous voulons ? A la poubelle les ITK de 3ème génération ? A la poubelle les anti-jak2 ? à la poubelle les nouveaux anti-cancéreux ?
MSF est complice pour pouvoir fournir des traitements anti-sida à toutes les populations à bas prix. C'est une noble cause; mais faut-il pour cela comdamner à mort tous ceux qui auront besoin de médicaments de pointe dans les années à venir ?
Réfléchissez et faites-vous votre opinion.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Leucémie Myéloïde Chronique »

Connexion  •  S’enregistrer