Bonjour à tous,
Effectivement la qualité de vie est un point essentiel pour nos maladies qui ne se voient pas.
Pour ma part, très peu de personnes sont au courant de ma pathologie ( thromboses des veines porte splénique et mésentérique en 2006 (26 ans) , Vaquez diagnostiqué en 2010 (32 ans) à St Louis après 4 ans d'errance à St Etienne puis Lyon où pas de diagnostic mais assurance que j'allais mourir ... j'avais 26 ans à l'époque!)
et pour ceux qui le savent c'est tabou, comme si c'était contagieux! Je me sens bien seule dans mon combat! Je consulte à Paris à St Louis et Beaujon depuis maintenant 8 ans, j'habite au fin fond de l'Ain et c'est compliqué, long et onéreux pour moi de me rendre à Paris, mais je suis rassurée d'y voir des professeurs qui m 'ont donné de l'espoir, proposé des traitements et m'ont permis d'espérer avoir un jour un bébé.
Je viens d'avoir une petite Julia, 5 mois et 2 jours, après tout ce parcours du combattant, de 26 ans à 40 ans. J'ai enfin réalisé mon rêve: tout cela n'a pas été en vain et je vais maintenant me battre pour mon bébé! La grossesse a été très compliquée et risquée mais quelle victoire ou miracle, à chacun de voir