Bonjour à tous,
Effectivement la qualité de vie est un point essentiel pour nos maladies qui ne se voient pas.
Pour ma part, très peu de personnes sont au courant de ma pathologie ( thromboses des veines porte splénique et mésentérique en 2006 (26 ans) , Vaquez diagnostiqué en 2010 (32 ans) à St Louis après 4 ans d'errance à St Etienne puis Lyon où pas de diagnostic mais assurance que j'allais mourir ... j'avais 26 ans à l'époque!)
et pour ceux qui le savent c'est tabou, comme si c'était contagieux! Je me sens bien seule dans mon combat! Je consulte à Paris à St Louis et Beaujon depuis maintenant 8 ans, j'habite au fin fond de l'Ain et c'est compliqué, long et onéreux pour moi de me rendre à Paris, mais je suis rassurée d'y voir des professeurs qui m 'ont donné de l'espoir, proposé des traitements et m'ont permis d'espérer avoir un jour un bébé.
Je viens d'avoir une petite Julia, 5 mois et 2 jours, après tout ce parcours du combattant, de 26 ans à 40 ans. J'ai enfin réalisé mon rêve: tout cela n'a pas été en vain et je vais maintenant me battre pour mon bébé! La grossesse a été très compliquée et risquée mais quelle victoire ou miracle, à chacun de voir
Par contre niveau professionnel, c'est très compliqué de concilier travail (je suis enseignante avec selon les années des classes autour de 30 élèves bien indisciplinés et de plus en plus horribles), préparations et corrections les soirs alors que je n'ai plus d'énergie après ma classe, et mon traitement par Interferon. Je suis vraiment crevée et je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'à la retraite. Je voudrais d'ailleurs me réorienter vers un poste administratif, mais rien n'est prévu pour cela dans l'Education Nationale, c'est marche ou crève. J'ai demandé un allègement de service se traduisant par un jour libéré pour me rendre à mes rdvs médicaux ou pour mon injection de Pegasys qui occasionne beaucoup d'effets secondaires dont migraine, nausée, troubles visuels, prurit, fièvre et courbatures pendant bien une journée... mais ma hiérarchie m'a refusé cet allègement cette année (alors que le médecin de l EN avait validé mon dossier) et je suis dans le colimateur d'une personne haut placée à l Inspection académique. J'ai demandé l'aide d un des professeurs qui me suit à St Louis, à qui je n'ai jamais rien demandé, car avec cet allègement je n'étais jamais absente jusqu alors, même en étant épuisée, ... mais il ne veut pas se mêler de ça. Je ne sais pas comment faire, et avec le jour de carence appliqué dès 1 jour d'absence, je suis faite comme un rat. Je ne sais pas comment tenir sur le moyen et long terme! J'imagine que je n'obtiendrai rien en faisant une demande de reconnaissance de handicap?
Qui peut me conseiller? Avez vous déjà été arrêtés suite à vos traitements, symptômes, effets secondaires? (ce n'a jamais été mon cas)
Avez vous pu obtenir un allègement? une aide pour obtenir un poste moins lourd?
Quel taux peut on obtenir avec une demande de reconnaissance de handicap... pas grand chose, je suppose...
Merci d'avance de m'avoir lue, et pour vos conseils.