LMC et thrombocytemie

Modérateurs : jlt, sergio

trout
Messages : 1
Enregistré le : mar. sept. 02, 2014 4:14 pm

LMC et thrombocytemie

ven. sept. 19, 2014 9:51 pm

Bonjour ,

Fin Juillet 2014 on m'a découvert une LMC avec 451000 plaquettes.Je suis actuellement sous Hydrea pour tenter de limiter le nombre de GB . Mais l'hydrea n'a aucun effet jusque maintenant sur les plaquettes qui continuent d'augmenter. Le 15/09/2014 j'en suis à 918000 plaquettes.
Je m'inquiète beaucoup de ce nombre élevé de plaquettes et craint l'apparition de thromboses. Mon hémato alerté à ce sujet me dit que la forte augmentation des plaquettes est une conséquence de ma LMc , mais ne me donne rien pour fluidifier le sang.Je vais bientôt arrêter l'Hydrea pour prendre du Glivec .

Y en a t il parmi vous qui ont le même problème que moi , et que dit votre hémato ? Le Glivec va t il résoudre aussi le problème des plaquettes ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Cordialement

cousineg
Messages : 1058
Enregistré le : lun. août 14, 2006 4:36 am
Localisation : Montréal (Ar. Saint-Laurent)

Re: LMC et thrombocytemie

sam. sept. 20, 2014 4:17 am

Bonjour,
.......... Le Glivec devrait tout normaliser dans environ trois semaines. Cependant, vos plaquettes risques d'augmenter. Il serait préférable de prendre l'aspirine. Si vos plaquettes augmentent trop rapidement, il est possible de prendre de l'Agrylin (Xagrid) mais avec précaution car les plaquettes peuvent descendre en-dessous de la norme assez rapidement, provoquant des hémorragies. Vous devrez aussi prendre de l' Allopurinol pour l'acide urique.
.......... Dans mon cas, malgré que je prenais de l'Hydrea et de l'Agrylin, les plaquettes ont dépassé 1,4 million. En ce qui me concerne, il y a eu une erreur de diagnostic. Après un an, on a changé le diagnostic. Ce n'était plus une TE mais une LMC.
.......... Dans un cas comme le vôtre, Il est très important de tester la formule sanguine plusieurs fois dans la semaine pour les trois prochaines semaines.

Bonne chance

Retourner vers « Leucémie Myéloïde Chronique »

Connexion  •  S’enregistrer