A l'aide

Modérateurs : jlt, sergio

Ninette99
Messages : 11
Enregistré le : jeu. avr. 12, 2018 6:18 am

A l'aide

jeu. avr. 12, 2018 4:30 pm

Bjr,
je viens vers vous car je suis très inquiète pour ma maman(65 ans).
Voilà son histoire : en 1999 on lui découvre la thrombocythomie essentiel traité direct sous hydréa.
en 2010, on lui annonce une polyglobulie syndrome myéloprolifératif Jack2+.
on commence alors les saignées car hématocrite très élevéé.
durant toutes ses années des hauts des bas mais on a su gérer. son Hématologue part en retraite en 2017 la catastrophe pour nous, son nouveau hématologue lui annonce que sa maladie s'aggrave et qu'elle a maintenant la myélofibrose.en 2017
il décide d'arreter l'hydréa et l'a met sous Jakavie. pendant un mois elle n'été pas bien du tout, plaquettes montée à plus d'un millions 2 s'été la première fois qu'elle monter comme cela. Il décide donc d'arrêter Jakavi et la remets sous hydréa. elle a eu du mal à s'en remettre. son Hémato est mutée sur Rouen donc nouveau hématologue.
Hier rdv avec ce nouveau hemato qui lui annonce que sa maladie va se transformer en leucémie et veut donc la mettre sous interferon. que doit on en pensée?
ses resultats sont les suivants :
Leucocytes :4.000
Hématies : 3.700.00
V.G.M: 101
T.C.M.H : 33.5
Lymphocytes : 17%
Monocytes : 2 %
Plaquettes : 721.000
son traitement actuel est 3 hydréa par jour et du 2 kardégic.
j'ai tellement peur que cela se transforme en leucémie et que l'on ne peut rien faire.
doit on accepter l interferon pour que sa santé s'améliore et que le leucémie ne se déclenche pas ou rester comme cela.
elle à une grosse rate douloureuse , mal partout, fatiguerr+++ mal au dos et diarrhée tous les jours.
j'ai peur de la perdre car son état se dégrade et elle baisse les bras.
je vous suppllie de m'aider, de m'informer si s'est vraiment inquiétant ou pas je suis paumer et ne veux pas perdre ma maman.
merci de me lire et de m'aider par avance.

Retourner vers « Leucémie Myéloïde Chronique »

Connexion  •  S’enregistrer