Retrouver une qualité de vie
La marche réduit la sensation d'épuisement chez les personnes
atteintes de leucémie myéloïde aigüe. Il en est de même pour les personnes atteintes de LMC.
Selon des chercheurs taïwanais, les patients atteints de leucémie myéloïde aigüe et qui suivent des traitements de chimiothérapie sont beaucoup moins fatigués lorsqu'ils font régulièrement de la marche, à raison de 12 minutes par jour, 5 fois par semaine.
En plus de se sentir moins épuisés, les participants étaient moins stressés, anxieux ou dépressifs.
« Nos résultats démontrent qu'un programme d'exercice physique léger comme la marche devrait être entrepris par les patients dès qu'ils reçoivent des traitements de chimiothérapie », a recommandé l'auteur principal de l'étude, le Dr Yeur-Hur Lai.
http://www.annieappleseedproject.org/wamayrefainl.html
Pour les patients atteints de LMC, il est parfois très difficile de
marcher ou de nager à cause des douleurs osseuses pour certains. Cependant, après quelques minutes d’exercices, les douleurs diminuent de beaucoup. Mais, ce n’est pas évident, On a plus tendance à se reposer sur un lit pour calmer les douleurs osseuses. Ça prend beaucoup de volonté.
Retrouver son poids santé
Comme la plupart des patients après la prise de Gleevec, gagnent facilement un dizaine de kilogrammes, la marche devient essentielle pour retrouver son poids santé.
Une bonne marche de 30 minutes fait perdre 150 calories. Pour perdre une 0,5 kg de graisse, il faut brûler 3500 calories. Si on fait 60 minutes de marche par jour, on brûle 300 calories par jour. En 12 jours, on perd 0,5 kg. A ce rythme, on devrait perdre 15 kg dans une année.
Mais, comme on fait des excès (Pâques, Noël et tous les autres
fêtes de l'année), il devient utopique de perdre 15 kg. Je pense
qu’il est possible de perdre 7,5 kg dans une année ( 30 minutes par jour
et en faisant très attention à ce qu'on mange)..
Depuis votre diagnostic de LMC, combien avez-vous gagné de
kilogrammes? Est-ce que certains d'entre vous ont essayé de perdre du
poids?
Voir le site http://www.mayoclinic.com/health/walking/AN01773
Walking: Is it enough for weight loss?
Un groupe de discussion a été formé par des patients atteints de LMC et qui désirent perdre du poids.
Voir http://health.groups.yahoo.com/group/Lo ... htWithCML/